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Conception d’un mini-jeu avec Scratch ! (Dans le cadre du festival Montréal Joue)

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Ce dont nous avons besoin :

Un compositeur musical

Deux artistes graphiques (environnements et personnages)

Informations sur le jeu

Genre : Course infinie avec tir sur cibles (Endless Runner)

Ambiance : rétro futuriste

But :

Le joueur court et amasse des reliques qui permettent d’accumuler des points.

Au fil du parcours, des obstacles et des ennemis se dressent devant le joueur.

Pour survivre, le joueur doit les éviter ou les détruire. Détruire un obstacle augmente son score.

Informations sur les personnages

Personnage principal

  • Humanoïde ou robot
  • Vu de dos
  • Armé d’un laser
  • Peut sauter ainsi que se pencher.

Ennemis (robot) :

  • 3 types
  • Vus de face
  • Certains sont armés
  • Peuvent sauter

Mise en scène

  • L’univers visuel combinera des éléments futuristes, post-apocalyptiques, utopiques et cyberpunk.
  • Les décors en arrière-plan présenteront des éléments variés : bâtiments, nuages, vaisseaux, etc.
  • Les avant-plans n’auront pas d’impact sur le joueur. Ils représenteront des éléments du sol (herbes, asphalte, roches, etc.)
  • Divers éléments de décor auront un impact sur le joueur (obstacles) : mur, voiture, panneau, etc.
  • Le joueur sera capable de monter sur des plateformes dans le décor en sautant

Les besoins

Lutins

  • 2 personnages jouables différents
    • 4 lutins [« sprites »] pour les mouvements de course, 1 lutin lorsqu’il est penché
  • 3 ennemis différents
    • 4 lutins de courses pour chaque ennemi
  • 3 reliques
  • 6 lasers différents
  • 3 plateformes différentes
  • 10 décors/accessoires
  • Sol

Arrière-plans

  • Écran de titre du jeu
  • Menu principal
  • Sous-menu affichant les contrôles
  • Niveau 1
  • Niveau 2

Musiques

  • Menu
  • Niveau 1
  • Niveau 2

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