Projets

Triste Vie 果゛卸 – Une chanson de Vitfout-

Créé par

Vitfout

Publié le

8 janvier 2018

Modifié le

8 janvier 2018

Audio Niveau difficile Création individuelle

Voici une pièce que j’ai composée moi-même à l’aide du programme Fl Studio 12. C’est une musique de style Lo-Fi Hip Hop. J’ai décidé de me forcer et de rajouter une vidéo pour améliorer le coté triste de la chanson.

Quel est le rapport avec mon coin de rêve? Le fort(que vous verrez dans la vidéo) et la musique sont deux choses que j’adore faire. Ce style de musique est mon préféré et si je pouvais, je vivrais dans un fort toute ma vie! Environnement chauffé, lumières DEL, un endroit parfait pour faire mes devoirs et m’amuser avec mes amis. En plus, il y a une glissade sur le toit! Un coin de rêve…

C’est l’un de mes plus gros projets sur le Square à ce jour, j’espère vraiment que vous allez apprécier. N’hésitez pas à me donner des conseils pour que je puisse m’améliorer.

Processus de création

Tout a commencé le 28 décembre lorsque j'ai décidé de participer au concours. Il me fallait une chose originale. Au début, j'ai un peu *[rushé]* à essayer de trouver une manière de mettre mon art à l'état physique. C'est alors que je me suis rendu sur Youtube pour écouter de la musique en faisant mes devoirs. Je suis tombé sur ce genre. Génial!

Musique: 

1- Composer une boucle de piano

2-Ajouter des percussions

3- Ajouter des variations dans les percussions( on peut voir sur les images les hi-hats( tit  ti ti ti titititi) que j'ai changé selon leur degré de complexité)

4- L'automatisation, c'est à dire contrôler les effets sur les différents instruments. Ce sont les sortes de courbes que l'on peut voir sur les bas des images.

5- Finalement, la Masterisation. Selon moi, c'est l'étape la plus compliquée. Il faut rajouter des effets et égaliser les différentes parties de la pièce. Ce n'est pas si facile que ça en a l'air!

 

La vidéo:

1- Construire le plus gros fort de ma vie. Pour le faire j'ai commencé par souffler toute la neige de ma cour Montréalaise avec une soufleuse. J'ai fait un gros tas et ensuite, à la pelle, j'ai commencé à creuser le dessus. J'ai mis une table haute et une planche de plywood: laissez-moi vous expliquer. Si javais décidé de ne pas creuser le dessus et de tout simplement faire une entrée sur le côté, la neige aurait pu s'effondrer sur moi. Mettre une planche et une table fait certes un moins beau résultat mais au moins, c'est sécuritaire. Après, j'ai fais un trou sur le côté du fort et j'ai vidé l'intérieur. J'ai rajouté un foyer avec des dalles de béton, une cheminée et des lumières DEL pour faire fancy.

2- Me filmer marcher jusqu'au fort en changeant la caméra de place à chaque nouvelle prise de vue.

3-Mettre tout ça au montage en rajoutant des effets visuels de type VHS, des bruits très précis pour mimiquer mes pas, les portes qui s'ouvrent et se ferment, l'allumage de feu, etc. Et bien sûr, LA MUSIQUE.

4-Exporter la vidéo et la mettre sur Youtube

Lo-FimontrealmusiqueNeigesquaretristevidéoVieuxVitfout

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.