Projets

Burn My Dread – Fan art

Créé par

Verocayden

Publié le

24 juillet 2017

Modifié le

24 juillet 2017

Illustration Niveau intermédiaire Création individuelle

Fan art de Makoto Yuki (Minato Arisato), le protagoniste de Persona 3. L’une de mes sources d’inspiration pour ce dessin était le style graphique de certains artworks du jeu Persona 5. 

Le tout a été réalisé sur le logiciel Medibang Paint Pro. J’ai également utilisé ma tablette Wacom Intuos Pro.

Vous pouvez retrouver les différentes étapes du processus de création ici. Pour des explications plus détaillées sur ce pas à pas, je vous invite à lire la partie «Processus de création».

Processus de création

1 - J'ai commencé par faire une esquisse. Je l'ai réalisée numériquement en utilisant la brosse «Pencil» (Crayon). Je vous conseille de corriger les éventuels soucis anatomiques dès cette étape, car vous risqueriez d'avoir davantage de difficulté à le faire lorsque vous serez rendu aux prochaines étapes.

2 - J'ai ensuite encré le tout en utilisant la brosse «Pen» (Stylo). Assurez-vous de toujours faire des lignes pleines et à ne pas laisser des «trous». Si vous ne faites pas des formes «fermées», la prochaine étape (celle de la couleur de base) sera plus difficile et longue à réaliser. En revanche, pensez à varier la pression que vous exercez sur votre stylet; cela donnera davantage de «volume» et de relief à votre lineart. N'hésitez pas à zoomer au besoin!

3 - Par la suite, j'ai posé les couleurs de base. Je vous suggère d'utiliser l'outil de la baguette magique qui vous permettra de sélectionner une région fermée (c'est pour cette raison qu'il est important de faire des lignes pleines lors de l'étape de l'encrage). Comme la baguette magique a tendance à  laisser des régions blanches, retouchez le tout si nécessaire.

4 - Je commence l'ombrage en utilisant du noir afin de créer un meilleur contraste. Au besoin, j'ajoute légèrement de la couleur à certaines régions avec la brosse «Aibrush».

5 - J'ajoute une trame; sur Medibang Paint Pro, en-dessous de Fichier et Modifier, il y a une icône illustrant un phylactère avec des points très petits. Lorsque vous cliquerez dessus, sélectionnez l'icône avec le nuage et la flèche vers le bas; vous retrouverez une variété de trames que vous pourrez télécharger. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur «Coller du contenu» pour que la trame soit placée sur votre calque. Par la suite, vous pouvez effacer aux endroits adéquats. Vous pouvez également créer une bordure de sélection et insérer la trame dans la région choisie.

6 - Je pose ensuite un peu de couleur à divers endroits. J'ai choisi le violet, mais j'aurais pu choisir une autre couleur; le orange, par exemple. J'ai également placé le calque correspondant sur l'option Addition.

7 - Finalement, j'ai fait l'arrière plan en commençant par la couleur de base -le bleu- puis en mettant divers détails.

animeétape par étapefanartmangapas à paspersonatutoriel

Inscription

Ce projet n'est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.