Projets

Castle of creativity

Créé par

Dark-Grunt

Publié le

8 janvier 2018

Modifié le

8 janvier 2018

Audio Niveau difficile Création individuelle

Castle of creativity

Lien du projet: https://archive.org/details/CastleOfCreativity

Le château de la créativité, tel est le nom de mon coin de rêve! J’imagine un majestueux château, de style un peu gothique, qui s’étend sur une grande surface et monte haut dans le ciel. Autour, un magnifique paysage de montagnes et de forêts, assurant un isolement et une tranquilité plus qu’appréciables. 

Sauf que dans ce château propice aux créations, il se cache une pièce aux propriétés magiques… Cette pièce, c’est celle où tout le travail s’effectue et où seule l’imagination est une limite. À l’intérieur, plus de syndrôme de l’artiste, qui trouve que tout ce qu’il fait n’est pas bien. Il suffit de penser à notre création pour que celle-ci se concrétise et se matérialise. 

Mais encore, dans ce château, nous pouvons retrouver la pièce la plus reculée, la plus secrète. À l’intérieur se trouve toutes les créations qui ont été faites, bien entreposées et facilement accessibles. C’est un endroit où la nostalgie règne, et où les souvenirs remontent dans la mémoire pour rappeller les bons moments passés à créer.

L’extérieur, la salle de création ainsi que la salle des souvenirs, tels sont les trois éléments décris au travers de mon projet musical. La grandeur et la splendeur de l’extérieur, la magie et le mystère de la salle de création ainsi que la nostalgie de la salle des souvenirs. C’est une grosse composition aux instruments variés, avec beaucoup d’ambiances différentes et de variations.

Ceci est le dernier concours du Square auxquel je participerai, puisque j’ai atteint l’âge de 18 ans quelques temps après le début du concours et que je crois avoir amplement assez participé aux différents concours. Petit mot de remerciement à toute l’équipe d’avoir organisé tout cela, c’est absolumment génial! 😀

Processus de création

6 janvier 2018 - Je me souviens de l'existence du concours et me dis que je devrais tenter ma chance une dernière fois. Je réfléchis à mon coin de rêve et à la façon de le décrire dans une composition musicale.

7 janvier 2018 - Travail acharné sur la composition. Je choisis tous les sons à utiliser, je teste quelques trucs et je compose une grande partie de ma création.

8 janvier 2018 - Encore une fois, beaucoup de travail sur ma pièce. Je termine la composition de A à Z et je peaufine tous les détails afin d'avoir le meilleur résultat. Finalement, j'inscris le tout au concours :)

 

CastleCreativitydarkgrunt

Commentaires

4 commentaires pour “Castle of creativity”

  1. J’ai besoin de mentionner que c’est absolument génial ?
    Si tu ne deviens pas un compositeur de musique à l’image (jeux vidéo, cinéma, télévision, mais SURTOUT jeux vidéo), je n’en reviendrai jamais.
    Littéralement.
    Bravo ! 🙂

  2. Merci beaucoup! 😀
    Effectivement, devenir compositeur de musique pour des jeux-vidéo serait un de mes rêves! Peut-être un jour, qui sait?

  3. Je lance une bouteille à la mer en prêchant par la même paroisse que j’ai été : l’Université de Montréal offre un programme hyper intéressant en Musiques numériques (baccalauréat, majeure ou mineure) https://admission.umontreal.ca/programmes/baccalaureat-en-musiques-numeriques/

    Pour plus tard… Ne sait-on jamais ! 

    Eh non, je n’ai pas été sollicité par l’UdeM de faire de la publicité, en plus ! :O

  4. Intéressant!
    Avec la rentrée au Cégep, j’étudie déjà dans un autre domaine qui me passionne tout autant: la production et post production audiovisuelle! La composition musicale restera toujours ma seconde passion, et je serais bien heureux d’avoir l’occasion de composer pour des jeux par-si par-là en addition à mon futur travail! 😀 Je ne sais pas ce que le futur me réserve hahaha!

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.