Projets

CyberRunner – Environnements et sprites des personnages

Créé par

Verocayden

Publié le

8 avril 2018

Modifié le

17 avril 2018

Illustration Niveau intermédiaire Création individuelle

Lors de la fin du mois de février et le début du mois de mars dernier, j’ai participé à la création des environnements et des lutins (sprites) du jeu CyberRunner (cliquez ici pour en savoir plus sur ce dernier). Dans la galerie d’images ci-haut je vous montre les différentes illustrations d’environnements réalisées dans le cadre de la création du jeu vidéo. Vous pouvez également retrouver les sprites de personnages et robots que j’ai créés.

Vous pouvez jouer au jeu ici (et voir les autres lutins (menus, barres de vie, accessoires, voitures, etc.) que j’ai réalisés par la même occasion).

Processus de création

Les environnements ont été réalisés à l'aide de ma tablette Wacom Intuos Pro et du logiciel Krita. Je me suis servi de la technique du grayscale, qui consiste à dessiner d'abord le dessin en nuances de gris pour ajouter ensuite la couleur. Chaque environnement me prenait environ une heure à réaliser.

Pour ce qui est des lutins (sprites) des personnages, je les ai faits sur le logiciel Piskel (disponible en ligne (EDIT: vous pouvez le retrouver ici)) qui permet de faire des sprites en pixel art. J'ai préféré opter pour la technique du cell-shading afin de mieux faire ressortir les personnages du décor.

animedessindessin numériquedigitaldigital artenvironnementmangapixel artrobotspritestutoriel

Inscription

Ce projet n'est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

2 commentaires pour “CyberRunner – Environnements et sprites des personnages”

  1. Je ne te remercierai jamais assez pour ton temps, Verocayden ! 
    Merci pour ton partage 😀

  2. @Garo
    Cela m’a fait plaisir! 😀
    De rien 🙂

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.