Projets

Dans les bois – Tutoriel

Créé par

Verocayden

Publié le

25 août 2017

Modifié le

25 août 2017

Illustration Niveau intermédiaire Création individuelle

Fanart du protagoniste féminin du jeu Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, réalisé avec ma tablette Wacom Intuos Pro et le logiciel Medibang Paint Pro.

Vous pouvez retrouver le pas à pas du dessin ici.

Processus de création

Mini tutoriel:

1 - Comme à l'habitude, je débute avec l'esquisse. Je vous conseille de vous assurer que l'anatomie et la composition soient corrects dès cette étape, puisqu'il sera plus compliqué de corriger les éventuels défauts par la suite (j'avais dessiné la tête un peu trop grande sur l'esquisse et j'ai remarqué l'erreur lorsque j'avais terminé le dessin; du coup, il était devenu beaucoup plus compliqué de corriger cela).

2 - Une fois l'esquisse terminée, je continue avec l'encrage. N'hésitez pas à travailler plus longtemps sur l'encrage si vous en ressentez le besoin. 

3 - Par la suite, je place les couleurs de base en m'assurant qu'elles ne soient pas trop saturées ou foncées, histoire de me faciliter la prochaine étape.

4 - J'ombre le tout en utilisant la brosse «Aquarelle» et en activant la fonction «Protéger Alpha» qui me permet de colorier sur la surface du calque sans dépasser cette dernière.

5 - Pour poursuivre, j'ajoute des détails sur un autre calque que j'aurai mis sur l'option «Addition» et j'ajuste les couleurs (notamment au niveau de la peau).

6 - Je dessine ensuite l'arrière plan sur un autre calque. La brosse que j'utilise est «Aquarelle».

7 - J'ajoute de la lumière en utilisant la brosse «Airbrush». Pour tracer des lignes droites, je vous conseille d'utiliser les différents outils de perspective que vous trouverez en-haut dans le logiciel Medibang Paint Pro.

8 - Finalement, j'ajuste l'ombrage pour créer un meilleur contraste.

animedessindigitaldigital artétape par étapefanartmangapas à paspeinturepokémontutoriel

Inscription

Ce projet n'est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.