Projets

« ETHAN » PRE ALPHA I Video GAME creation

Créé par

FreshBlackMilk

Publié le

7 janvier 2018

Modifié le

7 janvier 2018

Jeux vidéo Niveau difficile Création en groupe

https://archive.org/details/ETHANJEUX

https://archive.org/details/EthanTRAILER6

( Voici le lien que vous pouvez installer en 3 formats compressés) + TRAILER (acccès développeur intérieur Blender)

1 fina

2 developpeurs ( intérieur du jeu)

3 Textures & Modèles utilisés

« Ethan » est une création intellectuelle (Jeux Vidéo) que moi(13 ans) et mon ami Kevin Yao(13 ans) a débuté depuis un bout de temps, il s’agit d’un projet ultime pour ce concours anuel « Ton Coin de Rêve! ». Il est notre premier projet qui a atteint une difficulté incroyable dans l’utilisation de la technologie.

Dans ce jeu, vous découvrerez l’histoire d’un ancien esprit perdu Ethan, de son cauchemar jusqu’à son rêve, toute une expérience fascinante.

Durant la conception de notre histoire(Build) et le design du personnage, nous avons combiné nos pires cauchemars et nos meilleurs rêves afin d’obtenir l’histoire anticipante de Ethan. 

Malgré notre effort constant pendant plus de 250 heures de travail en total, nous sommes toujours limités par le temps offert par ce concours, donc nous n’ avons pas eu la chance de finir le jeu avec notre personnage final, donc nous avons décidé de le mettre à 1 ère personne vue, de cette façon le corps du personnage sera masqué et vous aurez une vue plus immersive ( nous aurons un travail moin long à exécuter).

Malgré tout, vous pouvez toujours admirer la beauté de notre personnage « Ethan », une de nos créations que nous sommes les plus fières dans le « Trailer » officiel de notre jeu ci-dessus.

Enjoy.

Processus de création

Création du personnage & Modélisation3D & Art Design & Animation & Trailer (Kevin Yao) 1

J'ai réalisé tous ces éléments nommés au-dessus avec une application qui s'appellle "Blender", un logiciel spécialisé dans la modélisation 3D et l'animation 3D que j'ai appris à utiliser pendant un peu près d'un mois. Je m'occupe du côté artistique du projet, mais puisque c'est une version  très tôt de notre projet, il y a encore beaucoup à améliorer.

***Les étapes sont extrêmement nombreux, donc nous allons seulement décrire les bases(Basics)***

Pour commencer, j'ai réalisé un dessin qui réprésente la conception de notre personnage de 2 côté( face et côté), ensuite j'ai inséré la version scannée de la conception dans Blender et débute la modélisation en alignant correctement toutes les Vertices de l'objet (personnage)

***lorsque travailler en 3D, toujours vérifier toutes les faces pour voir s'il y a des "duplicates"***

 

Ensuite, J'ai ajouté le modificateur "Surface Subdivide" pour obtenir une surface plus lisse sur notre personnage, et de diviser encore plus les vertices.

Après c'est la partie la plus dure, le cape de notre personnage qui flotte selon le vent et le mouvement et d'ajouter la texture troisdimensionnelle, car tout ça touche la section d'effets de particules et les interactions entre les objets(collisions), ainsi que l'effet un objet exerce sur l'autre (Rigid Body)  *C'est la partie que j'ai consacré plus de temps à expérimenter et d'expérimenter*

Et finalement l'animation, la réalisation de notre personnage dans le jeu et la construction de notre "Trailer"(bande d'annonce).

Là c'était un vrai cauchemar, chaque fois que tu veux tester le résultat final, tu dois "render" l'animation pendant comme 10 minutes afin de povouir voir la vidéo, donc je dois prendre des risques et de m'assurer que chaque frame de l'animation est correctement accordé.

À la fin, le trailer a pris une nuit complète pour Render(Rendu)tout, j'espère vraiment que Blender pourrait améliorer leur système dans le futur.

En plus, c'est déjà un miracle que le trailer a eu le temps de render au complèt(Rendu), tout le monde croisait les doights, puisque nous avons tellement peu de temps à le faire.

 

Création des maps & Codages & Storyline  (Victor Efrem)2

Notre jeu a été crée sur la base du système d'Unreal Engine 4 UE4, un logiciel spécialisé dans la création et l'exécution des jeux vidéos.

Je m'occupe du côté technique du projet, puisque c'est une stage très tôt du jeu, le gameplay ne dure qu'environ 5-10 minutes, mais vous devez savoir nous avons mis énormément d'efforts au sein de la création afin de vous offrir nos meilleurs 10 minutes.

Pour commencer, j'ai modélisé tous les maps à l'aide des options dans Unreal Engine 4, très efficace. Puisque les maps sont vraiment grands, c'est difficile d'ajouter beaucoup de détails, mais j'ai fais le plus que je pouvais.

***Lors de la création des jeux vidéos, engregistrer constamment pour ne pas pas perdre le progrès***important

Ensuite j'ai mis des textures pour tous les objets en utilisant les "Nodes Editor" (c'est un travail du temps)

Finalement, j'ai effectué la partie la plus importante de notre jeu, c'est à dire la procédure des missions que le personnage doit effectuer, l'animation des enemies et quelques "effets de sons" Puisque cela touche le système de "Widgets", un élément "d'intéractions" pour les utilisateurs graphiques, le "BluePrint" et toutes les autres surfaces techniques du jeu et qui prennent énormément du temps.

***Aussi, Puisque moi et Kevin travaille sur des différents affaires à longue distance, c'est difficile de trouver un résultat qui satisfait nous deux , donc vous verez quelques différences entre le "Trailer"(version Fantastique du jeu) et le "jeu final" (version Réelle du jeu). Malgré tout, nous sommes déjà contents de pouvoir réussir un projet de tel niveau en si peu de temps.***

 

 

animationartEthanJeux vidéonumériqueTrailervidéoVideo Game

Commentaires

2 commentaires pour “« ETHAN » PRE ALPHA I Video GAME creation”

  1. Bonjour,est-ce que notre jeux est bien fonctionnel?

  2. Bonjour VictorEfrem0402,
    Oui, votre jeu est fonctionnel ! Nous avons eu du plaisir à le découvrir 🙂

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.