Projets

Parmi les ténèbres – Tutoriel

Créé par

Verocayden

Publié le

14 septembre 2017

Modifié le

14 septembre 2017

Illustration Niveau intermédiaire Création individuelle

Participation pour un concours sur Deviantart organisé par FlippyIsKing18 (le personnage représenté est l’un de ses personnages originaux :3).

Vous pouvez retrouver les différentes étapes de la réalisation de l’illustration en cliquant ici.

Processus de création

Mini tutoriel:

1 - Comme d'habitude, je commence par l'esquisse. J'avais déjà une idée pour l'arrière plan, mais comme je le réalise différemment, je n'ai pas fait une esquisse pour ce dernier. Vous pouvez faire l'esquisse en couleur, histoire de vous faciliter la tâche de l'encrage; personnellement, je préfère réduire l'opacité du calque. Si vous faites une esquisse traditionnelle, je vous conseille de ne pas appuyer trop fort sur votre crayon ou d'en utiliser un qui fera des traits assez pâles. Il y a aussi des crayons de couleur spécialement conçus pour faire des esquisse (ils sont souvent bleus). Ils sont souvent plus chers, mais je vous les recommande si vous préférez faire votre esquisse et votre encrage traditionnellement; en effet, vous pourrez enlever les traits bleus du crayon à l'aide d'un logiciel comme Gimp ou Photoshop pour conserver uniquement votre encrage.

2 - Par la suite, j'encre l'esquisse sur un autre calque et je supprime celui de l'esquisse (vous pouvez aussi le rendre invisible; cela revient au même ;) ).

3 - Je pose les couleurs de base sur un calque en-dessous de celui de l'encrage; comme j'avais déjà prévu de faire un dessin à l'atmosphère plus sombre afin de refléter la personnalité du personnage, j'ai veillé à une pas utiliser des teintes trop éclatantes. J'utilise généralement la brosse «Aquarelle» pour cette étape.

4 - Je continue en dessinant l'arrière plan. Je commence par poser les couleurs de base et j'ombre petit à petit. J'esquisse et encre rarement mes arrières plans afin de leur donner un effet similaire à celui de la peinture pour que le personnage puisse davantage se démarquer du reste de l'image.

5 - J'ajoute un peu de luminosité en utilisant l'effet de calque «Addition» et la brosse «Airbrush». 

6 - Je procède de la même manière qu'à l'étape précédente, mais cette fois-ci pour l'arrière plan.

7 - Finalement, je termine le tout en faisant les dernières retouches; peaufinage de l'arrière plan et des bâtiments, ajustement de l'anatomie et de la veste et correction de l'ombrage.

animedessindessin numériquedigitaldigital artétape par étapemanganumériquepas à pastutoriel

Inscription

Ce projet n'est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.