Projets

« Power » Digital art

Créé par

KevinYao0402

Publié le

7 janvier 2018

Modifié le

7 janvier 2018

Illustration Niveau intermédiaire Création individuelle

« Power », est une création artistique intellectuelle que j’ai réalisé pour le concours anuel (Ton Coin de Rêve!) organisé par  Le Square.

Il s’agit de ma première illustration digitale, chaque trace est faite par moi, aucune utilisation de photos ou de références. En tant qu’un artiste , je voudrais exprimer et de faire partager mon opinion au sujet de  » Mon Coin de Rêve » avec une simple illustration, comme le proverbe « une image vaut 1000 mots » avec des idées originales et fascinantes, car selon moi cela est de l’art, une magie qui transforme les diverses idées en quelque chose qui reflète tes valeurs en une infinie de possibilités avec tout ce qui peut faire de la marque.

La scène répresente une version « fan-art » de la série cinématopique « Star Wars » ou « Guerres des Étoiles »

puisque mon coin de rêve est d’être dans cet magnique univers, et d’avoir une expérience en tant que « Darth Vader », l’empereur ultime, d’avoir le « pouvoir » de régner la galaxie et de exterminer la génération de Jedi. L’illustration réprésente parfaitement ces critères, avec le sabre laser qui reflète de l’horreur de la puissance et les étoiles réprésente l’espoir, les possibilités de l’univers avec la planète majestueuse qui démontre rien ne peut échapper de la main du redoutable Vader et le respect envers le Souverain.

https://www.dropbox.com/preview/Power%20FINAL%20ENNNNNNDDDDDDDDDDDDDD%20(1).kra?role=personal

(version KRITA intérieur)

 

Processus de création

***Dans Ma Galerie d'images, j'ai mis une image pour quasiment chaque étape de mon procès(Placées en ordre)****

Brouillon & Initialisation

J'ai initié ce projet au début du mois de novembre dans le but de pouvoir réaliser une illustration qui correspond à toutes mes idées en une seule simple image, mais complexe en même temps, donc j'ai commencé a me demander: Qu'est ce que l'art s'agit pour moi? C'est quoi le but de ma participation? et C'est comment mon "coin de rêve"? C'est ainsi que j'ai débuté ma première aventure avec la tablette graphique.

Une fois fini de configuré quelques commandes pour la tablette graphique, je me suis lancé dans une tempête d'idées en faisant un dessin appproximatif et les formes générales. Lorsque j'étais satisfait avec le résultat, j'ai débuté le Premier Étape : Raffinement

Étape 1

J'ai commencé le raffinement par le personnage placé au centre et le sabre laser en ajoutant très peu de détails, car c'est le point principal(focus) de cette illustration en réduisant la taille de mes pinceaux ou de changer contre des pinceaux un peu plus aigus pour clairifier l'image et surtout de garder le reste de la scène flou pour que la vision(focus) soit plus concentré sur le personnage. Une fois fini, j'ai crée un autre layer pour faciliter le travail si j'aurais fait une erreur quelque part et que j'aimerais la corriger.

*Un layer pour chaque élément ajouté, et continue a raffiner un layer*

Étape 2

Maintenant, j'ai ajouté les points lumineux principaux de la scène, cette étape est extrêmement important, puisque la lumière est ce qui donne la vie à une illustration et à une scène en générale. J'ai utilisé l'outil "AIRBRUSH", un pinceau très doux et activé le mode "Overlay" pour que la lumière ait un effet saturé et transparent. Aussi , j'ai mis cet effet dans un autre layer pour pouvoir l'enlever si je n'étais pas satisfait. Lorsque j'ai eu un résultat satisfaisant, j'ai commencé le "Blending".

Étape 3

lorsque j'ai regarde à ma scene, je réalise que le fond a gravement besoin plus saturation et de couleurs pour atteindre mon idée de "Power(Puissance)" Donc, j ai commencé à ajouter plusieurs graduation des couleurs froides qui interprètent bien la scène et j'ai utilisé

le "Blending Tool" dans mon logiciel avec une diversité de pinceaux qui pouront mélanger les couleurs d'une façon lisse et intéressante. Quand j'ai fini de jouer avec les couleurs , j'ai débuter l'étape de "HighLights"

Étape 4

À cette étape, c'est la partie la plus amusant de la réalisation d'un dessin digital selon moi, car une fois les "HighLights(Les points les plus illuminés)" sont ajoutés, l'oeuvre commence à avoir de l'allure. Donc, j'ai commencé le procès à augmenter l'intensité de lumières aux certains endroits et quelques touches de "Star Stamps", qui crée un effet d'étoiles et d'ajouter un air vif et dramatique à la scène.

Étape 5

Voici l'étape 5, j'ai ajouté les reflets les plus importants de la scène, ceux qui sont sur le terrain brillant lequel le personnage est positionné, cette partie est le procès le plus complexe puisque tu dois bien savoir les effets que les lumières exercent sur les autres objets et comment qu'ils ont influencé les reflets sur la surface brillante. Pour cette étape, j'ai beaucoup réduit l'opacité de mes pinceaux pour créer un effet de "transparence"

Étape 6

L'avant-dernière étape est assez simple mais importante, il s'agit seulement de ajuster le "Ligthing" générale de la scène et de donner un aurore de lumière à la planète, j'ai répété plusieurs fois "lumière", car c'est vraiment la clé du succès, une fois que tu as maîtrisé comment appliquer correctement de la lumière à une image, tu auras des incroyables améliorations.

Étape 7 Fin

À la fin, je trouvais que les couleurs de mon dessin n'étaient pas assez saturées et intenses pour répondre l'aspect de "Puissance(Power)", donc j'ai inséré mon oeuvre dans Adobe Lightroom CC et de jouer avec les différentes options jusqu'à quand j'étais satisfait avec le résultat.

*Je suis principalement un artiste qui travaille avec des moyens traditionnels, mais je suis en train de m'initier dans l'art numérique comme le dessin numérique, la modélisation 3D, animations, etc. Mais sincèrement, selon moi, tu peux créer un oeuvre d'art avec tout ce qui peut faire une marque.*

 

*La version animée de l'illustration- EXTRA*

j'ai animé le mouvement des étoiles qui montent et descendent avec l'Adobe Photoshop CC , une façon simple d'ajouter une touche spéciale à ta création.

Outils utilisés (Logiciels)

Krita : Un logiciel pour dessiner digitalement, ressemble pas mal à Photoshop, mais gratuit et simple. Cependant, il offre aussi une diversité de pinceaux, très efficaces.

Adobe Photoshop CC : Un logiciel spécialisé sur les modification intellectuelles des photos ou images, probablement le meilleur sur le marché en ce moment, peut aussi être servi comme outil de dessin.

Adobe Lightroom CC : Un logiciel super simple aussi par Adobe, spécialisé sur les modifications de "Lighting"(Lumières) d'une image.

 

Outils utilisés(Matériaux)

Ordinateur portable MacBookPro

Tablette Wacom Intuos Pro

Un PC Standard

artdessindigital artillustrationnumériquepeinture

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.