Projets

Slopestyle – Dessin étape par étape

Créé par

Publié le

27 mars 2018

Modifié le

17 avril 2018

Dessin / IllustrationNiveau intermédiaireCréation individuelle

«Slopestyle» est une illustration que j’avais réalisée dans le cadre de l’événement «Paigee Olympics» qui a eu lieu en février 2018 à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver (EDIT: organisé par le site PaigeeWorld. )

Pour ce dessin, il fallait dessiner un des personnages de PaigeeWorld (j’ai choisi Nyan) en train de faire un sport olympique d’hiver, accompagné d’une mascotte. Il fallait également insérer le logo de «Paigee Olympics» à un endroit dans le dessin (je l’ai mis sur le dossard de Nyan).

C’est après avoir vu le slopestyle à la télévision que j’ai eu l’idée de faire cette composition pour ce dessin. J’ai fait cette illustration en environ 2 heures et demie.

Vous pouvez retrouver les étapes plus détaillées de ce dessin ici. Pour la partie concernant le processus de création, je me baserai sur les images présentées dans la galerie ci-haut.

Processus de création

1 – On commence par l’esquisse! J’ai préféré dessiner la pose plus ou moins au complet; ainsi, lorsque je serai rendu à l’étape de l’arrière plan, je n’aurais qu’à rogner l’image pour obtenir la composition que je préférais.

2 – On passe ensuite à l’encrage. J’ai opté pour un ton de rose-violet foncé pour cette étape.

3 – La prochaine étape consiste à placer les couleurs de base. Je vous suggère de vérifier si les couleurs s’harmonisent bien entre elles dès cette étape afin de vous faciliter le reste de la réalisation du dessin, étant donné que la prochaine étape se basera sur la couleur de base appliquée.

4 –  La prochaine étape s’agit de l’ombrage; cette étape peut être plus ou moins longue, dépendant des éléments de votre dessin. Je vous suggère d’utiliser des couleurs plus ou moins foncées, dépendant si vous voulez ombrer ou éclairer, et de veiller à changer régulièrement la saturation de vos couleurs. N’hésitez pas à tester également plusieurs effets de calque pour obtenir l’effet désiré!

5 – Finalement, on passe à l’arrière plan! Pour avoir une composition plus dynamique, j’ai préféré rogner certaines parties du dessin. J’ai ajouté un ciel, quelques nuages et un peu de neige afin d’équilibrer le tout.

Inscription


Ce projet n’est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.