Projets

Sous les projecteurs – Tutoriel

Créé par

Verocayden

Publié le

25 août 2017

Modifié le

25 août 2017

Illustration Niveau intermédiaire Création individuelle

Dessin de la vocaloid Lily et d’un de mes personnages originaux -Kaeser- en plein concert; réalisé dans le cadre d’un concours organisé par le groupe Anime-Sekai sur DeviantArt. La tablette que j’utilise est une Wacom Intuos Pro et le logiciel est Medibang Paint Pro.

Vous pouvez retrouver les différentes étapes de la création du dessin ici.

Processus de création

Mini tutoriel:

1 - Je débute par l'esquisse que je fais en utilisant un crayon avec une faible opacité. Vous pouvez aussi la faire en couleur afin de vous faciliter l'encrage.

2 - Sur un autre calque, je continue avec l'encrage. Je vous conseille de prendre votre temps, étant donné qu'il s'agit d'une étape importante. Pensez également à varier l'épaisseur des contours et à essayer de les tracer en un coup de crayon. Vous pouvez ensuite supprimer le calque de l'esquisse.

3 - J'ajoute un calque en-dessous de celui de l'encrage pour placer les couleurs de base. Vous pouvez utiliser la baguette magique pour sélectionner la région à colorier plus facilement et ainsi rendre cette étape plus rapide à terminer. Assurez-vous seulement de ne pas avoir laissé de «trous» entre vos contours si vous souhaitez faire cette étape ainsi. Comme la baguette magique a tendance à laisser des espaces blancs, n'hésitez pas à retoucher la couleur. Sinon, vous pouvez colorier à la main comme vous le feriez traditionnellement, mais c'est beaucoup plus long.

4 - Pour poursuivre, j'ombre en utilisant l'aquarelle tout en m'assurant d'avoir fixé le calque de la couleur de base sur l'option «Protéger un Alpha» qui me permet d'éviter de dépasser la région coloriée sur un calque.

5 - Sur un calque en-dessous de celui de la couleur de base, j'ajoute l'arrière plan. Je m'assure qu'il soit assez sombre afin que les personnages ressortent davantage.

6 - Ensuite, j'ajoute un autre calque par-dessus tous les autres que je place sur l'option «Addition» pour ajouter de la lumière. Je colorie également l'encrage en utilisant la fonction «Protéger un Alpha».

7 - Finalement, j'ajoute quelques détails à l'arrière plan.

animedessindigitaldigital artétape par étapemangapas à paspeinturetutoriel

Inscription

Ce projet n'est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.