Projets

You May Call Me Marth – Fanart

Créé par

Verocayden

Publié le

1 juillet 2017

Modifié le

1 juillet 2017

Illustration Niveau intermédiaire Création individuelle

«You’ll never see it coming.»

(Les fans d’un certain jeu PS4 assez récent reconnaîtront probablement la référence…)

 

Fan art de Marth (masqué) du jeu Fire Emblem Awakening dont le design des personnages a été réalisé par Yusuke Kozaki.

J’ai choisi de changer de méthode pour ce dessin; le style graphique est inspiré de certains artworks (qui font assez «pop art» selon moi) du jeu Persona 5 (dont la musique «Last Surprise» a créé le meme «You’ll never see it coming» sur Internet parmi la communauté des fans de jeux vidéo japonais).

Vous pouvez retrouver un pas à pas (étape par étape) du dessin ici…:

https://archive.org/details/marth_last_surprise_illustration

Ainsi qu’un speedpaint divisé en trois parties (une pour l’esquisse et le l’encrage, la seconde pour la couleur de base et finalement l’ombrage avec la troisième partie):

https://archive.org/details/marth_last_suprise

Comme la taille des fichiers était déjà très grande (autour de 1,5 Go), je n’ai pas enregistré la partie liée à l’arrière plan.

Processus de création

J'ai d'abord réalisé une esquisse du dessin. Ensuite, j'ai encré le tout avant d'ajouter la couleur de base et les ombrages. J'ai également ajouté quelques effets de couleurs et ai ajouté une trame composée de points noirs. Finalement, j'ai dessiné l'arrière plan (et ai ajouté un symbole que les joueurs de Fire Emblem Awakening reconnaîtront très probablement -la marque de Grima). J'ai également voulu faire un peu de calligraphie avec le «You May Call Me Marth» à la fin.

Le tout a entièrement été réalisé et créé par moi-même (à l'exception de la marque de Grima et le design du personnage que j'avais légèrement modifié afin qu'il colle mieux à l'ambiance de l'illustration) numériquement avec une tablette Wacom Intuos Pro et le logiciel Medibang Paint Pro, en environ 1 heure et 45 minutes.

animedessindigitalfan artfire emblemillustrationmanganumériquepeinture

Inscription

Ce projet n'est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.