Quoi de neuf?

Le futur : les résultats!

Nous avons reçu de très belles œuvres pour le concours « Le futur » organisé par le Square, la Banque Nationale et Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Les concurrents ont soumis des œuvres présentant plusieurs expériences angoissantes, d’autres intrigantes, alors qu’il y en a qui nous ont fait rire et sourire. La course était très serrée pour l’obtention de la troisième place…

Mais disons que le futur proche s’annonce très agréable pour les gagnants.

Sans plus attendre, voici les projets qui ont le plus retenu notre attention!

 

Premiers prix :

Le futur vous guette, de Zéphyr Bielinski

L’an demain, l’an 3020, de Sounthi

 

Deuxièmes prix :

La dernière chance, d’Atamnia Adam

Un jour dans ma vie en 2069, de Rosée

 

Troisièmes prix :

La résonance, de Verocayden

2001, de Laurier Touchette

 

Les grands gagnants remportent une console Nintendo Switch avec le jeu Super Smash Bros Ultimate, un casque de réalité virtuelle Oculus Go de 64 Go, une caméra 360 degrés Samsung Gear 360 et une paire d’écouteurs Bluetooth!

 

Les gagnants des deuxièmes prix remportent un casque de réalité virtuelle autonome Oculus Go de 32 Go, une caméra 360 degrés Samsung Gear 360 et une paire d’écouteurs Bluetooth.

 

Les gagnants des troisièmes prix remportent un casque de réalité virtuelle pour appareil mobile VR Shinecon, une caméra 360 degrés Samsung Gear 360 et une paire d’écouteurs Bluetooth.

 

Un autre concours sera lancé sous peu! Alors restez à l’affût des prochaines mises à jour du site du Square.

 

Félicitations à tous les participants!

Commentaires

4 commentaires pour “Le futur : les résultats!”

  1. C’est quoi cette arnaque?

  2. C’était qui les juges avec 0 vision artistique? C’est impossible qu’aucun de mes deux projets ait été dans le podium, il faut avoir un gros manque de jugement.

  3. Bonjour Nicolas,

    Merci de nous faire part de ton insatisfaction directement par email (square@banq.qc.ca). Nous t’invitons à faire une réflexion sur ton commentaire. Regarde bien tes œuvres et pose-toi la question : qu’est-ce qui aurait pu mieux fonctionner?

    Dans ton œuvre Pollution, la composition pourrait être plus claire. On distingue difficilement les éléments, il n’y a pas de points de fuite qui mène l’œil vers le sujet principal, il y a beaucoup d’éléments qui empêchent d’avoir une vision précise du propos. Oui, tu as ton propre style, ce qui est bien. Par contre, si nous regardons les autres œuvres que tu as réalisées dans le même style, on voit bien l’accent sur les personnages. Malheureusement, dans cette œuvre, le choix du traitement de l’image de la ville ne permet pas à l’œil de focaliser sur le sujet, elle se perd dans tout le reste. Une bonne composition permet de voir et comprendre le sujet de près et de loin.

    Pour ta deuxième œuvre Le Futur, il est permis de faire un photomontage avec des images libres de droit. Par contre, en faisant une simple recherche reverse sur Google, il est facile de trouver l’image originale. Ton projet est visuellement agréable à regarder, mais techniquement il est plutôt simple. Par exemple, si tu avais fait quelques images ayant une trame narrative suivant ton concept, peut-être aurais-tu eu plus de points pour ton projet. Même chose si tu avais pris les photos toi-même. Aussi, il est préférable de bien décrire ton processus de création, car nous ne savons pas si tu as fait le HUD ou simplement inséré une image de HUD dans la composition. Tu as du talent (ça se voit dans ton portfolio), par contre nous aurions aimé te voir aller plus loin pour le concours.

    Pour finir, nous te souhaitons bonne chance pour les prochains concours si tu y participes.

    -Le jury du Square

  4. Je n’en reviens pas d’avoir gagné le premier prix, je suis subjugué. Merci beaucoup! Bravo à tous les participants.

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.