Outils numériques

Création vidéo

Logitech HD Pro 920

La webcaméra HD Pro 920 de Logitech est un appareil aux fonctions multiples qui peut aussi bien être utilisé dans le cadre de visioconférence sur FaceTime ou Skype que de créer des photos ou des vidéos de qualité professionnelle !

Cette caméra permet de réaliser des vidéo en haute définition intégrale (1 920 x 1 080 pixels). De plus, grâce à ses deux microphones stéréo intégrés, la caméra réduit automatiquement les bruits ambiants afin de ne capter que ce qui est essentiel : votre voix !

 

 

 

 

 

 

 

 

La caméra Canon EOS Rebel T5i est un appareil photo numérique reflex équipé d’un capteur CMOS de 18 mégapixels.  Il offre une prise de vue en rafale d’environ 5 images par seconde.

Cette caméra permet également l’enregistrement vidéo en haute définition (1080p).  La prise pour microphone permet le branchement d’un de nos microphones VideoMic de Rode afin de réaliser des vidéos de grande qualité.

Avis à nos cinéastes en herbe !

 

Le microphone VideoMic de Rode est parfaitement adapté à la captation audio d’une scène filmée. En effet, ce microcanon possède une polarité supercardioïde, ce qui veut dire qu’il lui est possible de capter avec précision les sons vers lesquels il est pointé tout en atténuant ceux situés en périphérie. 

Essentiel pour les cinéastes amateurs !

 

 

 

La caméra 360 degré LGR105 de LG permet la capture de scènes sphériques (360 degré) ou semi-sphériques (180 degré) en mode photo et vidéo.

Le double objectif grand angle de 13 mégapixels permet de prendre des photos et des vidéos détaillées de très grande qualité ainsi que l’enregistrement de vidéo en 2K, soit une résolution de 2 560 x 1 280 pixels. À noter la présence de trois microphones permettant également un enregistrement audio de 5.1 canaux. 

Une autre technologie à découvrir !

 

 

 

 

 

 

 

Adobe Premiere Elements est le logiciel de montage vidéo d’entrée de gamme d’Adobe.

Même s’il s’agit d’un logiciel d’entrée de gamme, il n’en reste pas moins puissant!

En effet, on peut l’utiliser pour appliquer des effets spéciaux, des filtres, et incruster des images tournées devant un écran vert (aussi disponible au Square).

Tu peux venir tourner tes scènes au Square devant l’écran vert à l’aide de nos caméras Canon Rebel T5i et faire le montage directement sur place. Notre équipe est là pour te donner des trucs si tu le souhaites.

À venir découvrir absolument!

Site web: http://www.adobe.com/ca_fr/products/premiere-elements.html

Tutoriel !

 

 

 

OpenShot Video Editor est un logiciel de montage vidéo gratuit et libre. Initialement, il n’était fonctionnel que sous le système d’exploitation Linux. Depuis, grâce à sa communauté grandissante, OpenShot a été porté sous Windows et Mac OS.

Simple, intuitif et léger, OpenShot te permet de produire les films que tu veux !

Site web: http://www.openshotvideo.com/

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.