Projets

Asphodèle – Dessin étape par étape

Créé par

Publié le

7 juillet 2018

Modifié le

7 juillet 2018

Dessin / IllustrationNiveau intermédiaireCréation individuelle

« Un an a passé, les asphodèles se sont élevés au-dessus de ton âme évanescente. Le voile de mes larmes s’est évaporé, a laissé place à un lac de brume, un calme factice éphémère. Une souffrance perpétuelle, tue dans le silence. »

Illustration d’Elyas, un de mes OCs (personnage originaux). Ce dessin a été réalisé dans le cadre de l’événement «Twenty One Pictures» organisé sur PaigeeWorld. Derrière cette illustration se cache d’ailleurs un message, une histoire; libre à vous de l’interpréter à votre manière!

Vous pouvez retrouver toutes les étapes de la réalisation de ce dessin en cliquant ici.

Processus de création

1 – Je débute par l’esquisse de la silhouette générale du personnage, puis je définis certains détails, plus particulièrement ceux du visage et de la coupe des vêtements. J’ai aussi fait une ébauche du crâne que j’ajouterai une fois rendu à l’étape de l’arrière plan. Les cercles rouges que vous pouvez voir sont en quelque sorte des indicateurs que j’ai ajoutés pour vérifier si les proportions et le rapport-tête semblaient corrects.

2 – On passe ensuite à l’encrage! Cette étape se fait sur un autre calque, par-dessus celui de l’esquisse. On pourra ensuite désactiver l’opacité de ce dernier.

3 – Maintenant, ce sont les couleurs de base! Vous pouvez les poser sur des calques différents, ou toutes sur le même calque, dépendant de ce que vous préférez.

4 – C’est l’étape de l’ombrage; commencez par poser un ombrage de base, puis définissez-le à l’aide de l’option de calque «Multiply» et en posant des ombres à des endroits adéquats, de sorte de créer un meilleur contraste une impression de volume. Vous pouvez aussi ajouter de la luminosité pour renforcer ces aspects.

5 – Pour ce qui est de l’arrière plan, je vous conseille d’abord de poser une couleur de base à laquelle vous ajouterez un dégradé d’une autre couleur pour créer un effet de lumière ou d’ombre. J’ajoute ensuite le crâne, puis les asphodèles, avant d’ajuster le contraste et la luminosité du dessin pour obtenir un meilleur rendu. 

Comme une image (ou une vidéo) vaut mille mots, si vous voulez voir le processus de création de l’image plus en détails, je vous réfère à cette vidéo illustrant en accéléré la réalisation du dessin ou à ce lien (que vous avez pu voir dans la description ci-haut).

Cette illustration a été réalisée en environ trois heures sur le logiciel Krita avec ma tablette Wacom Intuos Pro.

Inscription


Ce projet n’est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.