Projets

BTS J-Hope – Fanart étape par étape

Créé par

Publié le

10 mars 2018

Modifié le

10 mars 2018

Dessin / IllustrationNiveau intermédiaireCréation individuelle

Fanart de J-Hope, un des rappeurs et danseurs du groupe de K-Pop BTS. 

J’ai voulu le dessiner dans une version manga/anime. Pour ce qui est des vêtements, j’ai préféré m’inspirer de ceux qu’il portait dans le photshoot de Wings.

Vous pouvez retrouver chacune des étapes de la réalisation de ce dessin dans la galerie ci-haut ou en cliquant ici. 

Dans la partie «Processus de création», j’expliquerai chacune des étapes de la réalisation de ce dessin.

 

Processus de création

1 – Je commence par l’esquisse en choisissant de préférence une brosse ayant une texture similaire au crayon. Je vous conseille d’opter pour une opacité plus pâle pour les traits de construction et d’augmenter également l’épaisseur de vos traits lorsque vous voudrez faire les contours extérieurs de manière plus définie. Plus votre esquisse sera claire et nette, plus l’étape de l’encrage sera facile.

 

2 – Vient ensuite l’étape de l’encrage. Elle est très importante et peut prendre beaucoup de temps dépendant du dessin. Pour cette étape, je vous conseille d’ajouter un calque spécialement fait pour cette étape et de baisser l’opacité du calque de l’esquisse. Je préfère utiliser une brosse de type «Pen/Stylo», mais vous êtes bien sûr libres de choisir les brosses avec lesquelles vous vous sentez le plus confortable.

 

3 – Par la suite, je pose les couleurs de base. Pour chacune des couleurs, je préfère créer un groupe de calques afin que cela soit mieux organisé. N’hésitez pas à renommer les différents calques pour mieux vous retrouver dans le menu des calques.

 

4 – On passe maintenant à l’étape de l’ombrage. Pour cette étape, je vous suggère d’ajouter des calques que vous mettrez sous l’option «Multiply» et d’ombrer avec la brosse que vous préférez. Personnellement, j’ai tendance à choisir les brosses de style «Pen/Stylo» pour un rendu plus «anime/manga».

 

5 – On ajoute un peu de lumière en utilisant des calques sous les options «Overlay», «Color Dodge» ou «Addition» selon le rendu désiré.

 

6 – Pour une meilleure composition, j’ai préféré agrandir l’image de base et la pivoter légèrement. Pour ce faire, après avoir terminé la cinquième étape, j’ai rendu le calque blanc du début invisible (que Krita met automatiquement) et j’ai enregistré l’image sous format PNG transparent. J’ai par la suite importé l’image PNG dans un autre projet et j’ai fait les transformations nécessaires.

 

7 – Finalement, j’ai ajouté un arrière plan pour équilibrer la composition. Comme j’avais utilisé beaucoup de couleurs chaudes dans l’illustration, j’ai opté pour des tons plus froids dans l’arrière plan afin de créer un meilleur contraste.

 

L’illustration a été réalisée à l’aide du logiciel Krita et de ma tablette Wacom Intuos Pro; je l’ai terminée en approximativement 1 heure et demie.

Inscription


Ce projet n’est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.