Projets

[BTS V] Fake Love – Fanart étape par étape

Créé par

Publié le

27 mai 2018

Modifié le

27 mai 2018

Dessin / IllustrationNiveau intermédiaireCréation individuelle

Fanart de V (Kim Taehyung) du groupe de K-Pop «BTS», réalisé dans le cadre d’un concours organisé sur PaigeeWorld. Je me suis surtout inspiré du MV «Fake Love» pour la composition générale de l’illustration.

Vous pouvez voir les principales étapes du processus de création du dessin dans la galerie ci-haut. Si vous préférez toutes les voir mieux détaillées, je vous invite à cliquer sur ce lien (vous y retrouverez par ailleurs un lien vers le speedpaint de l’illustration).

Processus de création

1 – Je commence par faire une esquisse rapide de la composition générale du dessin. J’ai préféré planifier à l’avance la position du personnage par rapport au reste de l’arrière plan dès la première étape afin d’avoir une meilleure idée du rendu général de l’image.

2 – Par la suite, j’encre la silhouette du personnage sur un calque par-dessus celui de l’esquisse. L’arrière plan sera réalisé plus tard.

3 – Je pose ensuite les couleurs de base ainsi que les motifs du vêtement sur des calques en-dessous de celui de l’encrage.

4 – J’ombre le tout et ajoute des points de luminosité aux endroits que je juge adéquats.

5 – Finalement, je dessine l’arrière plan et ajuste la luminosité et le contraste.

L’illustration a été réalisée avec ma tablette Wacom Intuos Pro et le logiciel Krita. L’esquisse m’a pris environ 30 minutes à réaliser; le reste du dessin m’a demandé autour d’une heure et demie.

Inscription


Ce projet n’est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.