Projets

Cette Histoire nous a menés loin….

Créé par

Publié le

21 mai 2020

Modifié le

21 mai 2020

VidéoNiveau intermédiaireCréation individuelle

Quand j’ai entendu parler de ce concours par l’entremise de mon prof d’art, l’idée du voyage dans le temps grâce à une machine de réalité virtuelle m’est venu a l’esprit. J’ai donc analysé les images fournies dans la banque pour en sélectionner 4 plutôt variés. J’aime ajouter une petite touche humoristique dans mes projets et donc mon personnage principal (L’homme qui allait voyager dans le temps) devait absolument être d’un aspect « cartoon » ou dessin animé. J’aimais aussi l’idée d’une sorte de scientifique ou historien qui, par le biais du personnage principal, pourrait justement analyser les diverses époques par lequel le Québec est passé. J’ai donc réuni mes multiples idées dans un seul et même projet. J’espère que mon GiF sera vous plaire!

Processus de création

Étape 1

J’ai donc commencé mon périple dans la banque d’images fournit, quatre images sont sorties du lot. Un portrait d’un homme dans ce qui semble être un bar ou un café, un groupe de travailleurs, 2 jeunes filles qui jouent dans un champ et un jeune couple faisant la fête. Je les ai ensuite mis dans mon logiciel d’animation (Macromedia Flash MX 2004, l’ancêtre de ce qu’est maintenant Adobe Animate CC) dans l’ordre cité juste avant.

Étape 2

Maintenant il ne restait plus qu’à animer notre fameux voyageur temporel! Au lieu de lui donner un air sérieux, afin d’ajouter une touche d’humour, je l’ai habillé dans un look rétro qui rappelle celui des années 80/90! J’ai donc inséré quelques images importantes (Images Clés) pour connaitre les mouvements de base du personnage. Par la suite, histoire d’ajouter un petit peu de fluidité, j’ai rajouté des images « intermédiaires » entre les images clés. Avec le squelette de l’animation de réalisé, je l’ai incrusté dans les photos d’époque. Ce n’était pas un jeu d’enfant!

Étape 3

À présent, il ne reste plus qu’à colorer le personnage. Pour me faire j’ai utilisé les couleurs présentes dans la première image d’époque afin de rester dans la palette de couleurs des images et ce pour chacun des « Frames » (images) de l’animation.

Étape 4

Avec l’animation finie, je l’ai importé dans Adobe Premiere Pro puisque ce logiciel possède un compresseur intégré. Je suis donc passé d’un gif de 56 Mo à un GIF de 3 Mo

 

Les Images d’époques utilisé sont icihttps://www.flickr.com/photos/186710277@N07/sets/72157712906326268/

 

Commentaires

Un commentaire pour “Cette Histoire nous a menés loin….”

  1. Très nice!

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.