Projets

Chibis VIXX

Créé par

Publié le

11 mai 2018

Modifié le

11 mai 2018

Dessin / IllustrationNiveau intermédiaireCréation individuelle

Fanart des membres de VIXX (N, Leo, Ken, Ravi, Hongbin et Hyuk) dans des versions chibi! 

Vous pouvez retrouver les illustrations dans la galerie ci-haut ou en cliquant sur le lien suivant (vous pourrez en plus retrouver des PNG transparents des modèles ainsi qu’un lien vers un speedpaint de ceux-ci). 

Cela faisait quelques semaines que j’avais terminé ce projet, mais j’avais envie de le partager avec vous! Je dessine rarement des chibis (c’est-à-dire, des personnages aux proportions déformées inspirées des mangas), mais j’apprécie en faire de temps à autre.

J’avais aussi envie d’en faire des modèles de signets; du coup, comme vous pouvez le voir sur la couverture, j’ai retouché les illustrations à l’aide du logiciel Canva pour ajouter des motifs et ajuster les dimensions des dessins. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! 🙂

 

_ _ _

 

Pour le premier dessin, soit celui de N et Ken, je me suis inspiré du MV (clip) «Hyde» (dont le principe est basé sur celui du roman «L’étrange cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde», comme vous avez pu le constater).

En ce qui concerne le deuxième, une de mes inspirations était plutôt le MV «Beautiful Liar» de la sous-unité «VIXX LR» (composée de Leo et Ravi, que vous pouvez voir en version chibi sur le dessin).

Finalement, le dernier dessin est inspiré du plus récent MV/concept de VIXX basé sur le parfum. Les deux membres représentés sont Hongbin et Hyuk, soit les plus jeunes du groupe.

 

_ _ _

 

Si je fais beaucoup de fanarts de VIXX ces derniers temps, c’est surtout parce que c’est un groupe de K-Pop que j’apprécie beaucoup en raison des concepts de ses MVs (clips). Ces derniers très intéressants et ambitieux (je pense surtout à la série de MVs «Conception», inspirée de la mythologie grecque) tout en allant souvent à contre courant de la culture populaire. C’est une des principales raisons pour lesquelles j’apprécie beaucoup ce groupe. 

Processus de création

Je dessinais d’abord chaque chibi séparément (à l’exception du fanart de Beautiful Liar, la deuxième image dans la galerie ci-haut) sur le logiciel Krita en utilisant ma tablette Wacom Intuos Pro. Faire tous les chibis m’aura pris environ quatre heures au total.

En général, les principales étapes se résumaient à une esquisse de base, un encrage, les couleurs de base puis l’ombrage et la luminosité. Vous pouvez vous référer à mes autres tutoriels publiés sur Le Square pour en savoir davantage sur ces étapes.

 

 

 

 

Inscription


Ce projet n’est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.