Projets

Clair de Lune – Dessin étape par étape

Créé par

Publié le

16 août 2018

Modifié le

16 août 2018

Dessin / IllustrationNiveau intermédiaireCréation individuelle

Dessin d’un de mes personnages originaux dont le concept principal était celui d’un serpent.

Vous pouvez retrouver à la deuxième image de la galerie une référence du design du personnage que j’ai créé. J’ai opté pour des proportions moins élancées; le visage est aussi plus rond que celui de mes autres personnages originaux.

Processus de création

Pas à pas:

  1. La première étape est l’esquisse. Les ronds que vous pouvez apercevoir ont en réalité une hauteur très similaire à celle de la tête, permettant ainsi de vérifier rapidement la cohérence des proportions.
  2. On pose ensuite les couleurs de base. 
  3. Un ombrage de base est placé.
  4. Puis, on définit de manière plus détaillée les ombres. À l’aide de différentes brosses du logiciel, on peut parvenir à obtenir des résultats évoquant différentes textures et matières. Certaines des brosses que j’ai utilisées dans ce dessin ont été créées par David Revoy (ces dernières sont sous la licence Creative Commons Attribution 4.0). Elles peuvent donner des effets très intéressants; je vous les recommande! Sinon, rien ne vous empêche de vous amuser à créer vos propres brosses sur Krita. Le logiciel est en effet très adapté pour la conception de ces dernières.
  5. On ajuste les teintes avant de passer à la prochaine étape…
  6. Tadam! Le dessin a changé de format! En effet, afin de créer une composition plus intéressante, j’ai préféré couper une partie du personnage et opter pour un format paysage. L’arrière plan utilise une perspective à un point de fuite, simple, mais efficace.
  7. On pose un ombrage de base, tout comme à l’étape 3, mais cette fois-ci pour l’arrière plan.
  8. Les ombres sont ensuite mieux définies.
  9. Les couleurs sont légèrement ajustées.
  10. Puis, on ajoute de la lumière émanant du sceptre afin de donner davantage de mouvement et de dynamisme à la composition. Vous pouvez aussi voir deux versions alternatives du dessin.

Cette illustration a été créée avec ma tablette Wacom Intuos Pro et le logiciel Krita.

Inscription


Ce projet n’est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.