Projets

Création d’un hologramme. Étape 1: Assemblage de la pyramide

Créé par

Publié le

19 août 2018

Modifié le

19 août 2018

AutreNiveau facileCréation individuelle

Cette première étape est la plus facile et la plus essentielle au projet. Avec cette simple pyramide, il te sera possible de projeter tes hologrammes à l’aide de ton téléphone cellulaire ou de ta tablette.

Pour la réalisation de cette étape, il te faut :

  • Un marqueur ou un stylo;
  • Une règle;
  • Une paire de ciseaux;
  • Du ruban adhésif;
  • Du plastique rigide (du plastique d’emballage);
  • Un guide (feuille de papier, carton, etc.).

Grâce à l’application web Tinkercad et à l’imprimante 3D du Square, un guide a été modélisé, pour être ensuite imprimé ! À la maison, tu peux utiliser une simple feuille de papier.

Il faut tracer un triangle sur la feuille de papier qui te servira de guide. Les mesures du triangle varient selon la taille de l’écran du téléphone cellulaire ou de la tablette.

Maintenant que tu as ton guide, il faut ensuite prendre le plastique rigide et, à l’aide du guide, y tracer quatre triangles identiques puis les découper. 

À l’aide du ruban adhésif, il faut positionner les quatre triangles comme sur l’image et apposer du ruban sur les arrêtes de manière à pouvoir former une pyramide.

Voilà votre dispositif pour projeter des hologrammes !

Il ne reste qu’à visionner des vidéos compatibles, déposer la pyramide au centre de votre appareil et le tour est joué. Plusieurs vidéos sont disponibles sur les différentes plateformes de visionnement en ligne. À l’étape 3 de ce tutoriel, tu apprendras comment créer ton propre vidéo holographique !

Processus de création

Pour voir l’étape 2

Pour voir l’étape 3

Inscription


Ce projet n’est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.