Projets

Fête a la plage

Créé par

Publié le

5 mai 2018

Modifié le

6 mai 2018

Modélisation 3DNiveau intermédiaireCréation individuelle

Mon projet s’intitule »Fête à la plage » 

Des animaux imaginaires se retrouvent sur une plage de sable séparée de la route par des rochers, des planches de bois et des gravillons.

Les animaux imaginaires multicolores se rassemblent pour faire la fete.  

Dans la mer des requins rodent et crées des bouillonements de bulles car ils veulent participer à la fête.

 

https://www.tinkercad.com/things/lrWFbOcVf6Z-plage

 le lien drive pour telecharger

Processus de création

J’ai modélisé ce projet en utilisant TinkerCAD. Pour les animaux imaginaires, j’ai utilisé un site de sculpture 3D en ligne que j’ai découvert au Square : Strata l’equivalent de SculptGL

 

J’ai commencé par faire le sable: c’est une plaque en forme irrégulière pour donner l’impression du sable avec de petites dunes. Ensuite j’ai crée la mer avec des petits triangles bleus pour donner l’impresion de requins. Pour faire le rocher j’ai utilisé Rock mountain dans la generateur de forme de tinkercad ensuite j’ai fait les planches de bois au dessus des rochers. J’en ai utilisé aussi pour fair le ponton qui mène à la plage.

Ensuite, tous les petits cailloux entre le route et les planches de bois sont des rock mountain rapetissés. Pour le petit chateau de sabe c’est un de mes anciens modeles de réalisation 3D que j’ai importé dans mon projet. La voiture, je l’ai modelisé séparement et je l’ai importé dans mon projet à partir d’un cube que j’ai découpé. C’est là que jai commencé a créer les animaiux avec Strata. Ce logiciel est pratique pour modéliser les animaux car c’est impossible à faire avec Tinkercad. Avec Strata, on part d’une forme sphérique que l’on peut étirer, gonfler, tordre, pincer, lisser et aplatir de n’importe quel coté et de façon symétrique. Quand chaque était terminé, je les exportais dans TinkerCAD pour arriver au résultat final. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.