Projets

G3R – Past Midnight

Créé par

Publié le

11 avril 2017

Modifié le

12 avril 2017

AudioNiveau intermédiaireCréation individuelle

LIEN POUR ENTENDRE MON PROJET (Ici c’est G3R – Past Midnight, parce que c’est son titre anglais): https://archive.org/details/PastMidnight

 

Voici ma deuxième soumission au concours Musique au Cube! Celle-là était un projet scolaire qui m’a donné la meilleure note dans la classe.

Cette composition est surtout axée sur le thème d’horreur, de suspense, de comment l’isolation peut te rendre fou.

Processus de création

L’année dernière, notre professeur en composition digitale de musique nous avait donné comme tâche de composer une mélodie d’horreur. De tous les élèves de la classe, j’étais le seul à avoir 100% comme note! Voilà une bonne raison pourquoi je pense qu’il mérite de prendre part à ce concours.

Au début de la composition, on se sent seul. C’est le début des phases fous de la solitude. Plus on progresse dans la composition, on remarque qu’il y a de plus en plus d’instruments qui commencent à s’ajouter à la mélodie. Ces instruments sont comme les voix imaginaires dans nos têtes qui n’arrêtent pas de nous faire penser aux aspects négatifs. Moi, personnellement, quand je me sens seul et que j’ai rien à faire, je commence à avoir des pensées néfastes qui prennent avantage de mon ennui.

-Outils

Logiciel: Ignite par Air music tech
Contrôleur: Axiom-Air32 par M-Audio
Inspiration: Par le thème d’horreur, de solitude et du mystère.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.