Gold rust – Eevee Blender 2.8
Créé par
Publié le
27 juin 2019
Modifié le
27 juin 2019
Modélisation 3DNiveau difficileCréation individuelle
Création d’un matériel procédural à 3 couches.
En changeant les paramètres on peut arriver à plusieurs résultats.
Processus de création
Le modèle provient du site turbosquid.com. Il y a plusieurs modèles gratuits et libres de droits que vous pouvez utiliser sur ce site.
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Le matériel est bâti ainsi :
- Un matériel translucide (subsurface, qui laisse passer la lumière) pour la couche du dessous, un matériel métallique doré (Metallic) pour la couche du dessus et un matériel d’effet de lumière (emission) par-dessus le tout.
- Plusieurs effets de bruit (noise, voronoi) sont utilisés pour modifier les matériaux. Ils sont contrôlés par les rampes de couleur (ColorRamp). Pour rajouter un effet d’élévation, le bump est utilisé.
- Pour créer l’effet animé de la rouille, il suffit de faire une animation des deux paramètres suivants : Mapping et ColorRamp.
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La caméra utilisée dans le projet est calibrée à une focale très petite de 200mm et un f-stop de 1.4, cela crée un effet très intense de profondeur de champ.
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Il y a qu’une lampe (area light) utilisée pour éclairer le modèle. Ceci permet de créer un éclairage de type Rembrandt. Un fichier HDRi est utilisé pour créer un environnement réel (le site https://hdrihaven.com/hdris/ vous permet de télécharger gratuitement une panoplie d’environnements et de textures).
Inscription
Ce projet n’est inscrit à aucun concours pour le moment.
Commentaires
Un commentaire pour “Gold rust – Eevee Blender 2.8”
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C’est cooooooool