Projets

laisse-moi respirer

Créé par

Publié le

21 février 2017

Modifié le

21 février 2017

VidéoNiveau facileCréation individuelle

«laisse-moi respirer» est mon premier «vrai» court-métrage. Il porte sur le suicide. 

C’est l’histoire d’une jeune adolescente qui a une famille violente et qui décide de mettre fin à ses jours.

Merci spécial à Meeka Labrie d’avoir accepté de filmer ces scènes.

Musique: Bensound et Rockin’ Robin (Bobby Day, 1957)

Processus de création

J’ai découvert le concours sur Facebook, j’ai tout de suite été intéressée. Je me suis mise à chercher des idées/sujets et le suicide, un sujet particulièrement cher pour moi, m’a accroché. J’ai écrit le script et dessiné le storyboard sur deux semaines. J’ai ensuite demandé l’aide d’une connaissance pour apparaître dans mon projet. J’ai recherché pour une caméra de bonne qualité et pour un stabilisateur (à louer ou à prêter), sans succès. J’ai donc utilisé un iPhone 6. Nous avons filmé toutes les scènes du soir au matin, le mercredi 15 février au jeudi 16 février. J’ai ensuite monté la vidéo durant la fin de semaine suivante, sur iMovie (version 10.1.1).

Je n’ai jamais filmé d’images, réalisé de storyboard ou écrit un script de film. J’ai par contre une petite expérience en montage de vidéos, ma passion, et en manipulation d’audio pour avoir travaillé sur mes vidéos Youtube, celles d’amis et quelques vidéos pour mon école secondaire. Pour ce projet, le montage n’était pas compliqué, je n’ai donc pas appris de nouvelles choses.

Le résultat final de mon court-métrage n’est pas ce que j’avais en tête. J’ai été contrainte de faire des choix et de laisser tomber des détails par manque de temps. 

Finalement, j’ai appris énormément (surtout sur l’écriture, le storyboarding et le son) durant le processus de création de ce court-métrage. J’ai toujours adoré le cinéma et la photographie et ce projet m’a apporté de nouvelles connaissances et le goût de continuer à créer des vidéos et à capturer la beauté des choses dans un objectif.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.