Projets

L’an demain, l’an 3020

Créé par

Publié le

4 juin 2019

Modifié le

4 juin 2019

Dessin / IllustrationNiveau intermédiaireCréation individuelle

 

Je sais, c’est le meilleur jeu de mot ha-ha-ha. Il m’a fallut plusieurs jours avant de le trouver xD

Je sais aussi ce que vous allez dire: quelle page couverture (première image) »cheap ». En effet. Je l’ai fait aujourd’hui et bon, à vrai dire, je n’avais plus la force pour dessiner haha.

 

Désolée de ne pas être ponctuelle et de présenter mon projet en retard! Ce n’est pas parce que mon projet est plus long ou plus complexe, ou encore à cause de problèmes techniques (quoi qu’il y a une page que j’ai dû refaire au complet parce que je l’ai supprimé par accident et qu’il était trop tard quand je m’en suis rendue compte e_e), mais c’est simplement que j’ai manqué d’inspiration au début et de motivation pendant le processus haha.

Merci au personnel du Square d’être si conciliants!!

 

Petit résumé de l’histoire:

La vie de rêve d’Alycia ? Prendre le métro pour aller à l’école, souper dans les restaurants avec ses amies après l’école puis magasiner jusqu’à tard le soir… En somme, un mode de vie tout à fait contraire à celui que peut lui offrir son petit village de 100 personnes. Cependant, lorsqu’elle formule son rêve de vivre en ville à la fée des Vœux, celle-ci décide de lui faire vivre encore mieux et l’envoi dans une ville… de l’an 3020 !

 

À lire de droite à gauche, comme la BD occidentale.

Visionnez ici: https://drive.google.com/file/d/1nm4ZoeSKb52NUFmccSOFoZnm7bXj67HE/view?usp=sharing

 

.

Processus de création

 

Créer un comic n’est pas particulièrement difficile. Ça demande seulement énormément de temps…

 

Petite tranche de vie et placement de produit non sponsorisé:

Bon… j’ai changé de logiciel car mon nouvel antivirus m’empêche d’enregistrer mes dessins sur Paint Tool Sai…  J’ai donc évolué à… KRITA !!

En fait, je l’avais trouvé environ un mois avant, en recherchant des logiciels d’animation 2D gratuits, mais je n’avais que fait des sketchs basiques d’animations sur celui-ci.

Honnêtement… je suis presque contente que mon antivirus m’a bloqué Paint Tool sai car sans ça, je n’aurais probablement jamais changé de logiciel de dessin, donc je n’aurais jamais découvert les vraies capacités de Krita !!

Merci aux créateurs du logiciels, ce sont de vrais génies avec de la gentillesse infinie !! Téléchargez-le dès maintenant, votre vie ira mieux, garantie! 😉

 

M’enfin bref, tout ça pour dire, le processus ci-dessous a été complètement réalisé sur Krita (c’est un logiciel vraiment polyvalent !!! )

Vous pouvez voir les étapes sur la galerie d’images que j’ai téléversées.

  1. Plan du scénario ( ≈ 3h )
  2. Storyboard ( ≈ 12h )
  3. Linework *( ≈ 65h )
  4. Arrières-plan ( ≈ 50h )
  5. Coloriage ( ≈ 15h )
  6. Insertion des Phylactères + Dialogues + Onomatopées ( ≈ 6h)

Total: 151 heures (que du plaisir! :D)

 

* Je fais le brouillon puis je »poli » mes traits un peu, pour garder un peu de l’effet »sketch » que le brouillon a… j’adore le style que ça donne hehe.

PS. Mes arrières-plans ne sont pas complexes mais ça me prend beaucoup de temps parce que je ne suis pas habituée d’en dessiner.

PSS. Perso, le coloriage est ma partie préférée parce que c’est autant relaxant que satisfaisant haha.

 

.

Commentaires

2 commentaires pour “L’an demain, l’an 3020”

  1. J’aime ton style artistique et l’humour de l’histoire~
    *~_(:3 」∠)_

  2. Hoho mercii bien!! ;_;

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.