Projets

L’Artiste Déchu – Dessin étape par étape

Créé par

Publié le

5 juillet 2018

Modifié le

5 juillet 2018

Dessin / IllustrationNiveau intermédiaireCréation individuelle

J’étais en train de sacrifier chaque partie de mon âme, animé par le désir de réaliser un rêve qui jamais ne fleurira.

Dessin de Clay, un de mes OCs (personnage originaux). Ce dessin a été réalisé dans le cadre de l’événement «Twenty One Pictures» organisé sur PaigeeWorld. Derrière cette illustration se cache d’ailleurs un message, une histoire; libre à vous de l’interpréter à votre manière!

Vous pouvez retrouver toutes les étapes de la réalisation de ce dessin en cliquant ici.

Processus de création

1 – Je commence par faire une esquisse du dessin, en me concentrant surtout sur la silhouette et les détails du personnage.

2 – J’ajoute ensuite un calque par-dessus celui de l’esquisse; il servira pour l’encrage. Lors de la réalisation de votre lineart, n’hésitez pas à varier la pression que vous exercez sur le stylet afin d’obtenir un meilleur rendu. Je vous conseille aussi de corriger dès cette étape les éventuelles erreurs d’anatomie ou d’autres détails techniques, puisqu’il sera plus difficile de les corriger lors des prochaines étapes.

3 – Les couleurs de base sont par la suite placées sur différents calques en-dessous de celui de l’encrage. 

4 – On passe maintenant à l’étape de l’ombrage. Vous pouvez commencer par appliquer un ombrage de base, puis mieux le détailler à l’aide de l’option de calque «Multiply» avant d’ajouter de la luminosité aux endroits adéquats. Gardez en tête une source de lumière si vous désirez obtenir un résultat plus cohérent.

5 – J’ajoute finalement l’arrière plan. Pour voir cette étape mieux détaillée, je vous réfère au speedpaint du dessin.

J’ai réalisé ce dessin sur le logiciel Krita avec ma tablette Wacom Intuos Pro. L’encrage, la couleur et l’arrière plan ont été terminés en moins de trois heures et demie, tandis que j’estime que l’esquisse a été faite en une trentaine de minutes.

Inscription


Ce projet n’est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.