Projets

Le Futur de la Technologie (Anglais)

Créé par

Publié le

31 mai 2019

Modifié le

2 juin 2019

VidéoNiveau intermédiaireCréation individuelle

La vidéo dont je vous présente est un projet modelé à partir du contexte du jeu WatchdogsTM de la compagnie Ubisoft. Le jeu représente un futur technologique dans lequel tout le monde des grandes villes, dont Chicago et San Francisco sont sous la surveillance du gouvernement et des compagnies privées qui utilisent des systèmes extrêmement avancés pour le surveiller, pour l’exploiter et, surtout, le controller. Le système de surveillance du jeu est appelé ctOS, qui veut dire Système d’Opération central. Le jeu représente, d’une façon très originale, un futur extrêmement probable pour notre société et cela est la raison pourquoi j’ai décidé de créer un projet basé sur ce jeu et concept. Le projet en question est un travail que j’ai réalisé en septembre pour ma classe d’Anglais enrichi du 3e secondaire. Le thème du projet était de créer notre société idéale. Moi, étant un grand admirateur de la technologie, j’ai décidé de le fabriquer autour du contexte de Watchdogs. Le projet inclut ma propre version de ctOS, que j’ai appelé eqOS, car le nom de ma société fictionnelle était Equalarius, une société dans lequel tout le monde est égal…ement surveillé pour maintenir la paix et le contrôle. C’était l’ironie qui m’a rendu mon A. La vidéo que vous allez voir résume le système de profilage et le détecteur de crimes qui surveille la population de Montréal d’une connection distante.

Processus de création

La vidéo est faite avec l’utilisation de l’outil Final Cut Pro X sur mon Macintosh. J’ai commencé avec la base de la vidéo: le système de profilage. J’ai utilisé plusieurs formes et lignes de text pour créer une interface semblable à celle qui se trouve dans le jeu. Le carré avec des côtés coupés est fait avec 12 lignes blanches que j’ai placer dans un sens pour servir comme l’identificateur du système. Il est relié à l’information ou data de chaque personne, situation ou infrastructure avec une ligne clignotante pour resembler comme une ligne qui amène tout l’information à l’œil d’un utilisateur. Le profil de chaque objet est la chose qui était la plus compliquée à réaliser. J’ai commencé avec un carré pour insérer l’image de l’objet, plus tard. J’ai poursuivi avec 4 rectangles de différentes tailles pour mettre les différentes informations de chaque situation. J’ai construit la flèche d’information supplémentaire (ligne blanche) avec un rectangle qui superpose un carré tourné de 45°. L’étape finale était d’insérer l’information de tous les objets; j’ai utilisé l’animation de (typewriter) pour cela. L’écran qui ressemble à un vieux moniteur dont il est écrit “//eqOS Remote Access// est un filtre standard de FCPX. La musique est tiré d’un de mes autres jeux préférés: Payday 2. Le “soundtrack” est appelé “Full Force Forward” et est composé par Simon Viklund. C’est un des meilleurs chansons du jeu. Les séquences vidéos dont j’ai superposé les animations ont étés capturés par “Bernie Noel” et “Everything 4K”. Cette vidéo, en total, m’a prit environ 10 heures à perfecter, sans mentionner l’autre 40 heures que ça m’a pris à faire le reste du projet. J’ai travaillé extrêmement fort sur ce projet et ça me rendrai tellement de plaisir de gagner ce concours. Merci pour votre considération.

Commentaires

7 commentaires pour “Le Futur de la Technologie (Anglais)”

  1. 👋

  2. Merci à tout le monde qui a visionné mon projet et j’espère gagner un prix à la conclusion du concours.

  3. 😭😭😭😭

  4. Nice project hope you win😉😉

  5. Bonne chance dans le projet

  6. Il faudrait s’assurer que la musique utilisée et les images sont libres de droits!

  7. Bonjour Juju, la musique est libre pour l’utilisation tant que je nomme son artiste et origine et les images et visuels sont tous créés par moi-même à l’aide de l’application Final Cut Pro X. Les personnes qui ont capturé les vidéos de Montréal sont aussi dans la description du projet.

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.