Projets

Les Mots du Silence – Dessin étape par étape

Créé par

Publié le

11 juillet 2018

Modifié le

11 juillet 2018

Dessin / IllustrationNiveau intermédiaireCréation individuelle

Les mots qui sont sortis de ma bouche sont devenus ceux qui l’ont fermée à jamais dans le silence.

Illustration d’un de mes OCs (personnage originaux). Ce dessin a été réalisé dans le cadre de l’événement «Twenty One Pictures» organisé sur PaigeeWorld. Derrière cette illustration se cache d’ailleurs un message, une histoire; libre à vous de l’interpréter à votre manière!

Vous pouvez retrouver toutes les étapes de la réalisation de ce dessin en cliquant ici.

Processus de création

1 – Je commence par l’esquisse, comme à l’habitude. Ici, j’avais déjà planifié l’utilisation du vêtement transparent; j’ai dessiné légèrement la dentelle sur celui-ci (surtout vers la gauche du dessin), mais j’ai préféré ne pas trop en mettre, de sorte que les vêtements en-dessous soient assez visibles lors de l’encrage. 

2 – Sur un autre calque, j’encre le tout, sauf le vêtement transparent que je ferai plus tard sur un autre calque en employant une couleur différente. Certains détails ont été modifiés et j’ai corrigé certaines petites erreurs d’anatomie au passage.

3 – Par la suite, je pose les couleurs de base; j’ai surtout utilisé des teintes de rouge.

4 – J’ombre le tout et ajoute de la luminosité aux endroits que je juge adéquats. Par la suite, je dessine le vêtement transparent en utilisant un groupe de calques (incluant la couleur de base, l’ombrage, les détails et l’encrage du vêtement). Je vous suggère de jouer avec les différentes options de calque et l’opacité afin d’obtenir le rendu que vous désirez lorsque vous dessinez des vêtements transparents numériquement. J’ajoute aussi un voile sombre afin de mieux souligner la thématique du silence à travers le dessin.

5 – Finalement, je dessine l’arrière plan en commençant par une couleur de base et un dégradé puis en ajoutant les différents éléments de la scène.

J’ai réalisé ce dessin le 1er juillet (donc, il y a une dizaine de jours à l’heure à laquelle je publie ce dessin) en trois heures en utilisant ma tablette Wacom Intuos Pro et le logiciel Krita.

Inscription


Ce projet n’est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.