Projets

L’usine abandonnée

Créé par

Publié le

26 mars 2017

Modifié le

30 mars 2017

AudioNiveau facileCréation individuelle

L’usine abandonnée est une courte composition originale créé par Simon Bergeron. De style orchestrale, la composition évoque également une certaine ambience de jeux vidéo. Voici un lien vers ladite composition:

https://archive.org/details/UsineAbandonnee_201703

Bonne écoute!

Processus de création

Toute la pièce a été faite par ordinateur, avec des instruments virtuels. Le choix des instruments avait pour but de bien réfléter l’ambience d’une sorte de bâtiment industriel qui aurait été abandonné, et qui reprend en quelques sortes vie grâce à la musique. La mélodie à été composée entièrement par Simon Bergeron. Le mixage et le mastering ont été fait de façon à ce que la pièce aie le son le plus pur, puissant et agréable possible. Au final, créer cette pièce aura pris 1 mois de travail plus ou moins régulier.

Commentaires

4 commentaires pour “L’usine abandonnée”

  1. Salut 58d8310e2fd44,

    Félicitation pour ta pièce !

    Nous aurons deux demandes cependant :
    Premièrement, s’il serait possible de modifier ton pseudonyme pour quelques choses de plus simples. Genre Patate_Douce (??).
    Sinon, selon les règlements du concours, il faudrait que tu déposes ta pièce musicale sur le site de l’Internet Archive (https://archive.org/create/) et que tu insères le lien dans ta description.

    Merci beaucoup et bonne chance !

  2. Merci! Je me suis occupé d’arranger les points que vous m’avez énuméré.

  3. À l’écoute de tes pièces, je ne peux m’empêcher de penser à la série Banjo-Kazooie !
    J’ai tellement joué à cette série de jeux dans mon enfance.

    Tu iras écouter la musique de Grant Kirkhope et les trames sonores de Banjo-Kazooie et Banjo Tooie: https://www.youtube.com/watch?v=aS40K53JQIg

    Bravo en tout cas pour tes pièces ! 🙂

  4. Ahaha, bien joué 😉 Vous avez trouvé ma source d’inspiration pour ces compositions! Je me suis justement inspiré de l’OST de Banjo-Kazooie que j’ADORE! J’en ai fait un TAS de compositions comme celle-ci, et je suis définitivement fan des créations de Grant Kirkhope. En tout cas, bravo pour avoir trouvé cela, et merci pour le commentaire!

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.