Projets

Ma vie

Créé par

Publié le

13 janvier 2019

Modifié le

13 janvier 2019

AudioNiveau facileCréation individuelle

Ceci est le projet que je présente pour le concours de ma vie.

C’est un enregistrement que j’ai fait dans lequel je dis deux poesies que j’ai écrit sur ma vie en période d’amour. Une des poésies raconte quand tout va bien et une autre quand tout allait mal.

Processus de création

J’ai enregistré mon audio avec un enregistreur sony et ensuite j’ai extrait l’audio à partir de l’ordinateur..

Commentaires

3 commentaires pour “Ma vie”

  1. N’oubli pas d’inscrire ton projet aux concours !

  2. En fait, laisse faire.

  3. On n’a malheureusement pas accès à ta piste audio…

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.

Projets

Ma vie

Créé par

Publié le

8 janvier 2019

Modifié le

8 janvier 2019

Dessin / IllustrationNiveau intermédiaireCréation individuelle

Ceci est le projet que j’ai fait pour représenter ma vie. Pour commencer, le hoodie au centre représente le look d’une personne plutôt solitaire qui aime l’informatique, un peu comme moi.  Sous le personnage, on aperçoit une Xbox one, ma fidèle console de jeux, avec des manettes qui sortent du hoodie.  En arrière-plan, il y a les icônes des applications de mon cellulaire.  J’ai mis les gratte-ciel de Montréal, car je me considère comme un « gars de ville ». On remarque aussi des formules mathématiques derrière le personnage (toutes inventées) puisque j’aime bien réfléchir et me casser la tête pour résoudre des énigmes.   

En ce qui concerne le violon sur le personnage, c’est tout simplement mon instrument préféré, dont je joue depuis bientôt 6 ans. On comprend donc qu’il occupe une grande place dans ma vie.  Ensuite, les caractères sur le capuchon sont en coréen et ils signifient « taekwondo », un sport que je pratique depuis l’âge de 5 ans. J’ai placé ces caractères sur moi, car j’ai beaucoup de respect pour les arts martiaux.

Le mur de briques, le style d’écriture et la peinture qui dégouline de la capuche sont là pour deux raisons. D’abord, comme beaucoup de jeunes de mon âge, j’écoute des rappeurs comme Eminem, Kendrick Lamar ou le Québécois KenLo et aussi, parce que j’adore le Street Art (l’art de la rue). Les couleurs que j’utilise sont surtout le rose et le mauve, des couleurs souvent présentes dans le Street Art. Sur le mur à droite, j’ai tagué ma signature et à gauche, j’ai inscrit l’année de la réalisation du projet et le mot Square pour montrer qu’il a été accompli spécialement pour ce concours.

Processus de création

Cette création a été entièrement réalisée sur un iPad. J’ai utilisé Procreate et Sketchbook. Ce sont les applications de dessins les mieux notées compatibles avec l’Apple Pencil. C’était la première fois que j’utilisais Procreate, qui est très semblable Photoshop. J’ai surtout dessiné avec le crayon d’Apple, mais j’ai aussi pris des captures de l’écran d’accueil de mon cellulaire pour les icônes en arrière-plan. Quant aux objets plus petits comme le violon ou les manettes de jeux vidéo, je les ai dessinées dans Procreate pour ensuite les importer dans Sketchbook. Ceci m’a permis de maximiser les détails et de mieux placer les objets dans mon projet. Ce travail été réalisé en plusieurs parties, mais j’estime qu’il m’aura pris environ dix heures, sans compter les heures pour apprendre Procreate.

Commentaires

4 commentaires pour “Ma vie”

  1. Wow super beau ! J’adore le fond !

  2. Merci Zéphyr Bielinski, en passant il manque un « à » dans mon paragraphe de processus de création.

  3. C’est vraiment WOW !
    En plus c’est fait sur Ipad c’est vraiment impressionnant.

  4. Merci Ahmed Prod! J’aime vraiment ton style aussi. Tu m’as donné envie d’essayer Photoshop la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.

Projets

Ma vie

Créé par

Publié le

16 décembre 2018

Modifié le

16 décembre 2018

Dessin / IllustrationNiveau facileCréation individuelle

Bonjour, voici mon projet pour le concours »Ma Vie ». J’ai créé une image en pixel  à l’aide du logiciel Aseprite! Je me suis dessiné moi-même dans ma chambre avec tout ce que j’aime et qui me passionne comme le piano ou encore les mangas par exemple. Toutes les pièces qui composent l’image ont été créé par moi avec , comme je l’avais dit, le logiciel Aseprite. Je ne suis pas un maître de ce type d’art mais j’espère que cela vous plaira!

Processus de création

N’étant pas habitué a ce genre d’art, cela ma prit a peu près 2 jours.

Commentaires

2 commentaires pour “Ma vie”

  1. C’est super comme illustration! Je ne connaissais pas ce logiciel. Il semble très bien, surtout efficace dans la réalisation de lutins destinés à être dans des jeux vidéo!
    Serais-tu en mesure de pouvoir changer ton pseudonyme?
    5c15f48b107e9 est un peu difficile à prononcer.

    Merci beaucoup et bonne chance pour le concours!

  2. Bravo ! J’adore le contraste dans le pixel art, à certains endroits les pixels sont plus petits alors qu’à d’autres plus gros j’aime bien l’effet que ça donne. De plus, je vois que tu as une figurine de Fallout sur ton bureau, je vois que tu as de bons goûts !

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.