Projets

Mindbreak – A symphonic story

Créé par

Publié le

22 août 2018

Modifié le

22 août 2018

AudioNiveau difficileCréation individuelle

Bonjour!

Cela fait un sacré moment que je n’étais pas venu faire un tour par ici et je me suis dit qu’il serait bon d’en faire un et de profiter de l’occasion pour partager ce que je considère comme étant mon meilleur projet musical à vie.

Mindbreak est une longue pièce musicale de 21 minutes qui raconte une histoire et fait vivre des émotions au travers des mélodies et harmonies produites par une variété d’instruments orchestraux. J’ai y mis énormément de travail pour que tout soit au meilleur de mes capacités et je dois dire que le résultat final ne m’a pas déçu!

La pièce en question: https://www.youtube.com/watch?v=Kupu13YlrgI

(Pour ceux qui se posent la question, c’est moi qui a pris la photo, sur le bord de la rivière Saguenay!)

Processus de création

Tout a commencé avec l’histoire qui a complètement conduit la création de cette oeuvre. Je me suis basé sur des événements personnels, ce qui a fait en sorte que j’ai pu assez facilement transmettre des émotions dans ma composition. J’ai donc d’abord décidé de façon générale comment allait se raconter l’histoire, dans quel ordre, quels seraient les moments forts et quelles émotions seraient transmises. Suite à cela, je me suis lancé dans mon programme habituel qu’est FL studio pour composer et j’ai travaillé avec acharnement sur la pièce. Après avoir fait la première version complète, j’ai pris un peu de recul, j’ai réécouté le tout pour peaufiner les derniers petits détails et voilà! Ne reste plus qu’à partager et recueillir les commentaires! 😀

Inscription


Ce projet n’est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

2 commentaires pour “Mindbreak – A symphonic story”

  1. Belle musique atmosphérique qui nous fait partir dans un autre univers… C’est très réussi, bravo!

  2. Mon cerveau explose !
    C’est excellent.
    D’ailleurs, je viens de trouver une perle sur ton compte Youtube : un medley sur la musique de Banjo-Tooie.
    Je retourne en 2000 !

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.