Projets

OK iSquare !

Créé par

Publié le

16 mars 2020

Modifié le

16 mars 2020

VidéoNiveau intermédiaireCréation individuelle

Pour ma participation au concours du Square, j’ai décide de faire une vidéo préventive sur l’intelligence artificielle qui montre le mode de vie de Ahmed, qui utilise l’intelligence artificielle dans tout ses faits et gestes. Durant les première scènes, on le voit demander à l’intelligence artificielle iSquare de faire plusieurs tache a sa place. Ensuite, on le voit recevoir un appel de son patron qui lui demande de venir au bureau en urgence car il a besoin de lui. Ensuite, il rentre dans sa voiture et demande à l’intelligence artificielle de le conduire au bureau a toute vitesse pendant qu’il texte au volant. Il grille un feux rouge et fait un accident. Il se retrouve a l’hôpital ou son patron demande au docteur si il pourra revenir travailler mais le docteur lui répond que non car il a une déformation du visage. Quand Ahmed rentre chez lui, il demande à l’IA de lui ouvrir la porte mais puisque son visage est déformé, la reconnaissance faciale échoue. à la troisième tentative, le système de sécurité (Appeler la police) se déclenche et Ahmed se retrouve une main en l’air par les policiers.

Processus de création

Le tout a été fait en 1 semaine (la semaine précédant l’envoie de la vidéo) :

J7 : début de la réflexion du scénario

J5: scénario écrit et prêt a être tourné

J2, J1: tournage des scènes:

  • Je n’ai pas le permis pour conduire donc j’ai demandé a un adulte de mettre des vêtements de même couleur que moi pour tourner les scène en voiture.
  • On a du bien cadrer les objets pour qu’ils se déclenche au moment ou je dit OK iSquare (le cameraman allumait les machines pendant qu’il filmait).
  • Pour la scène final, j’ai mis des pansements, bandage etc. pour paraître vraiment blesser car des petit détail comme ça donne plus de crédibilité au scénario.

Jour J : montage pendant 5 heure et posté a 17h10

  • La musique de fond est composé par Tracey Chattaway.
  • Certains bruitage sont faites par moi alors que d’autres sont libre de droit.
  • La voix de l’intelligence artificielle vient de Google Traduction.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.