Projets

Olivia – Tutoriel

Créé par

Publié le

4 janvier 2018

Modifié le

4 janvier 2018

Dessin / IllustrationNiveau intermédiaireCréation individuelle

Dessin réalisé dans le cadre d’un art trade avec Wila-Chan, une artiste sur DeviantArt. 

Un art trade consiste à ce que deux artistes s’offrent mutuellement un dessin. Par exemple, l’artiste A demande à l’artiste B de lui dessiner un sujet précis. En échange, l’artiste B devra à son tour offrir un dessin à l’artiste A. Pour cet art trade, Wila-Chan m’a proposé de dessiner Olivia de Chain Chronicle (comme premier choix) ou un de ses OCs (comme autre choix si je ne voulais pas dessiner Olivia). J’ai choisi de dessiner Olivia, étant donné que je trouvais son design magnifique et que le fait qu’il comprenne beaucoup de détails allait m’offrir un petit défi.

J’ai fait ce dessin il y a plusieurs mois, donc j’avais 14 ans et j’utilisais encore Medibang Paint Pro (je pense que c’est mon dernier dessin abouti réalisé sur ce logiciel, si on ne compte pas ceux du Inktober ou Digitober). Cela faisait longtemps que je l’avais terminé, mais je n’avais pas encore fait de tutoriel pour celui-ci, alors je me suis dit que ce serait peut-être sympa d’en faire un.

Vous pouvez retrouver les différentes étapes de la réalisation de ce dessin dans la galerie d’image ci-dessus ou en cliquant ici.

Processus de création

1 – Comme à l’habitude, j’ai débuté par l’esquisse. Je ne savais pas vraiment quelle pose dessiner; à la base, le personnage devait lever son bras droit, mais je trouvais qu’il était plus esthétique lorsque son bras était baissé, alors j’ai modifié ce détail lors de l’étape suivante.

2 – Par la suite, j’ai encré l’esquisse (cela m’a pris beaucoup de temps. x) ).

3 – J’ai ensuite posé les couleurs de base.

4 – J’ai posé les ombres et les effets de lumière.

5 – J’ai détaillé l’ombrage.

6 – J’ai dessiné l’arrière plan en employant une technique similaire à celle de la peinture traditionnelle.

7 – J’ai ajouté quelques effets graphiques.

Vous pouvez aussi retrouver une version alternative du dessin à la fin de la galerie d’images. Cette version a été réalisée en prenant la première et en lui enlevant toute sa saturation; elle était ainsi dans des nuances de gris. J’ai par la suite ajouté les couleurs en utilisant une technique similaire à celle du grayscale.

Le dessin a été réalisé à l’aide du logiciel Medibang Paint Pro et de ma tablette graphique Wacom Intuos Pro autour du mois d’octobre 2017.

Inscription


Ce projet n’est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

2 commentaires pour “Olivia – Tutoriel”

  1. Très beau projet Verocayden !
    (Comme toujours 🙂 )

  2. @Garo
    Merci beaucoup! 🙂

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.