Projets

P A S S I O N S !

Créé par

Publié le

13 janvier 2019

Modifié le

13 janvier 2019

Dessin / IllustrationNiveau difficileCréation individuelle

J’ai toujours aimé l’art visuel . J’ai probablement commencé a dessiner avant meme de pouvoir marcher. Par contre, je n’ai commencé a faire des vectors drawing sur mon ordi qu’au début de ces vacances. Mon voisin m’a demandé que je le fasse un dessin pour sa chaine youtube parce qu’il est un DJ. C’est alors que son frère m’en a demandé un aussi puis mon meilleur ami, puis mon frère, puis ma soeur et tout d’un coup, tout le monde en voulait un!

J’ai selectionné parmi les vectors drawing que j’ai fait ceux qui représentait mes proches. Dans l’image avec plusieurs dessins de personnes, je suis celle au milieu et les personnes autour de moi sont des personnes qui comptent beaucoup pour moi.

Ca m’a pris beaucoup de temps a trouver mon propre style car beaucoup de personnes font des vestors drawing alors je tient a m’assurer d’etre différent. Par exemple, ma particularité est que les personnes que je dessine ont toujours un trait spécial, un peu fantastique.

Comme vous venez de le voir, l’art en 2D me represente beaucoup mais la modélisation en 3D est aussi un aspect important de ma vie. J’ai commencé a utilisé Sketch Up a 10 ans alors que l’ami de mon père architecte nous avait fait part de l’existence du logiciel. J’ai été complètement autodidacte vis a vis de l’apprentissage de Sketch Up et j’étais simplement devenu accro.

Je faisais des maisons nuit et jours quand j’avais un peu de temps. La nuit quand j’arrivais pas a dormir (Ce qui arrive souvent et qui est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis plus créatif la nuit). Bref, j’aimais vraiment ca modeliser des maisons et l’ami de mon pere qui est revenu a la maison apres 1 an était impressionné a la vue de mon portofolio, mon entourage aussi d’ailleurs. Ca m’encourageait a continuer dans cette lancée mais je prenais tellement de temps dessus que ca a commencé a avoir des influences sur mes résultats scolaires et ma mère m’a empécher de continuer.  La maison que j’ai modélisé pour ce projet est symbolique par rapport a ma vie parce qu’il y a des elements qui réflètent les maisons dans lesquelles j’ai vécu ou héberger comme par exemple les roches sur les murs qui est un style très populaire en Haiti. Aujourd’hui, je suis a ma deuxième année de CEGEP et je dois faire un choix pour l’année prochaine. J’ai beaucoup pensé a l’architecture a cause de mon talent artistique en dessin et de ma creativité.

De manière généralle, ce projet représente justement ma passion pour tout les divers arts visuels. Et je tenais a tous les regrouper car c’est mon premier et dernier concours au Square et je voulais donc que mon projet me représente de manière intégrale.

Processus de création

J’ai utilisé Sketch book pour dessiner mes proches.
J’ai également un ordinateur tactile muni d’un stylet pour dessiner ce qui m’a facilité la tache.
La réalisation d’un dessin varie entre  3h et 5h parfois meme plus mais ce n’est pas un temps précis car quand je dessine je ne vois plus  le temps 
passer et je complète souvent mes dessins dans des intervalles sur plusieurs jours.

Quant a la modélisation de la maison, elle m’a pris près de 12h de travail, je l’ai commencé a 13 h a la grande bibliothèque et j’ai passé une demi nuit blanche ainsi qu’une large parti de la matinée pour la terminer et je suis vraiment satisfait du résultat.

J’ai d’abord fait la maison. puis je l’ai peint. Ensuite j’ai ajouté des components et pour finir, j’ai choisi un style spéciale pour le visuel.

C’était vraiment une belle expérience!

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.