Projets

Pride – Dessin étape par étape

Créé par

Publié le

26 juin 2018

Modifié le

26 juin 2018

Dessin / IllustrationNiveau intermédiaireCréation individuelle

Dessin d’un de mes personnages originaux (OCs), réalisé dans le cadre du «Pride Month». Les couleurs sont inspirées de celles du drapeau non-binaire. L’a composition a également été légèrement inspirée d’un de mes précédents projets («L’appel du papillon»).

Vous pouvez retrouver toutes les étapes de la réalisation du dessin en cliquant ici.

Processus de création

1 – Je commence par l’esquisse; j’avais d’abord dessiné la silhouette en entier avant de la rogner afin qu’elle corresponde au style de composition choisi.

2 – J’encre le tout sur un autre calque et ce, en utilisant une couleur plus pâle cette fois-ci.

3 – Je pose les couleurs de base sur différents calques en-dessous de celui de l’encrage. Je vous conseille d’utiliser la baguette magique afin de gagner en efficacité, mais de ne pas hésiter à repasser à certains endroits pour éviter qu’il ne reste des pixels blancs sur les zones à colorier.

4 – J’ombre ensuite le tout et j’ajoute de la luminosité aux endroits que je juge adéquats. La source de lumière ici est le papillon; il sera ajouté à la prochaine étape.

5 – La dernière étape et non la moindre; celle de l’arrière plan! J’ai ajouté le papillon et j’ai également dessiné des éléments de la nature afin d’obtenir une composition plus équilibrée. Si vous voulez voir la réalisation de cette étape plus en détails, je vous réfère à cette vidéo dans laquelle je montre le processus de création du dessin en accéléré.

Inscription


Ce projet n’est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.