Projets

Rainbow

Créé par

Publié le

12 janvier 2019

Modifié le

12 janvier 2019

Dessin / IllustrationNiveau intermédiaireCréation individuelle

Voici mon projet “Rainbow” que j’ai terminé en environ 12 heures. Dans la suite de ma présentation je vais essayer de mon mieux de vous expliquer chaque détail de mon dessin. 

Dans ce dessin, j’avais pour objectif de transmettre une ambiance joyeuse dans mon dessin car je suis une personne qui est très positive. Pour cela j’ai donc évité d’utiliser des couleurs trop ‘sombre’. J’ai aussi essayé de rajouter une sensation de calme en ajoutant du vert qui symbolise la nature, la vie et l’harmonie. Le rose est aussi une couleur dominante dans mon dessin. Elle représente la chaleur, la tendresse et le bonheur. Durant le processus de création de ce dessin, je me suis inspirée de certaine choses qui me passionne et que j’apprécie. 

 

Moi: 

Puisque le dessin devait représenter ma vie, je me suis dessinée au milieu. J’ai essayé de me dessiner avec un style ‘manga’ car c’est le style ou je me sens le plus à l’aise. 

Dans ma main on peut voir que je tiens un crayon. Cela représente ma passion pour le dessin. 

Autour de moi j’ai dessiné des papillons pour symboliser la liberté, la nature et la découverteLe papillon représente aussi le monde de l’âme. Dans les traditions chinoise, cette petite créature peut représenter l’immortalité.  

Je me suis aussi dessiner une couronne sur la tête. Cela avait pour but d’exprimer que j’étais la reine de mon “univers”.  

J’ai aussi ajouté une note de musique car la musique prend une grande place dans ma vie. 

 

Les buissons : 

Sur la partie inférieure du dessin, vous pouvez observer un buisson décoré de quelques fleurs. Symbole d’amour, les roses sont souvent intégrées dans ce genre d’arbre. J’ai donc voulu les mettre dans mon dessin. J’ai aussi évité de mettre des épines car pour moi elle représente la douleur. J’ai aussi ajouté une pizza et un hamburger car c’est la nourriture que j’aime beaucoup. 

 

L’éléphant : 

Dans cette illustration j’ai voulu faire beaucoup de clin d’œil à des chefs d’œuvre de Disney qui ont bercé mon enfance. L’éléphant est censé rappeler le film Dumbo. Un de mes films Disney préférés. De plus, l’éléphant est mon animal favori. Je vois dans cet animal de la bienveillance mais je le vois principalement extrêmement mignon.  

 

La lampe et La pyramide : 

La lampe fait évidemment référence à Aladin. La fumée qui sort de celle-ci démontre le génie de la lampe en train de sortir.  

Pour sa part la pyramide en arrière-plan est censée représenter le désert car je trouve cet endroit splendide. 

 

Le chausson de Verre : 

Pour sa part je pense que c’est évident. Un grand classique de Disney. Cendrillon est un film qui m’a beaucoup marquée quand j’étais petite.  

 

Les Livres : 

Sur les livres sont inscrits : 

  • Once upon a time  
  • Fairy tails 
  • Peter Pan  
  • Beauty and the beast. 

 

La boite à musique : 

Un petit détail car il veut simplement dire que j’aime beaucoup la musique calme et douce comme celle des boites à musique.

 

L’arbre : 

Le cerisier à un sens très profond derrière lui. Il incarne le symbole que la vie est courte mais belle. 

 

La Lune :  

La lune est souvent associée au rêve, j’ai donc voulu faire un dégrader de ciel et au milieu de mon dessin une lune. Pour moi la lune a une grande importance comme les rêves. Sans la lune nos journée serais beaucoup plus court et on manquerait la beauté de la pleine lune. Sans les rêves notre vie serait triste et on manquerait beaucoup d’imagination. 

 

Les îles : 

Ces îlots de terre font référence à un film de Disney. Le film de Peter Pan m’a beaucoup inspiré durant la création de ce dessin.  Peter Pan est mon film préférer de tous les temps sans hésitation. Je trouve que derrière ce film pour enfant se cache des messages très importants et touchants. Par exemple, tout le monde finit par vieillir mais le seul moyen d’y échapper et de rêver en espèrent ne pas se réveiller et de rester toujours jeune. 

 

La sirène : 

Une autre référence à Ariel un autre film Disney.  

 

L’Horloge : 

Cette horloge est censée représenter l’horloge de Londres. Le pays que j’aimerais visiter plus tard. 

 

Processus de création

Ce projet a été fait sur le logiciel Medibang.

  1. J’ai d’abord fait le premier croquis .
  2. Puis j’ai arrangé certains détails et j’ai repassé avec un line plus précis.
  3. J’ai ensuite rajouté les couleurs de bases juste pour avoir une idée de quoi mettre.
  4. J’ai finit par faire ‘l’encrage’ du dessin final.
  5. Et j’ai rajouté les couleurs.
  6. Puis j’ai fait les ombrages.
  7. Finalement, j’ai rajouté les petits détails tels que les étoiles.

Et voila le résultat final! 

 

Merci d’avoir lu jusqu’ici!

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.