Projets

Sakura – Concours «TwinTails» (Paigeeworld)

Créé par

Publié le

16 janvier 2017

Modifié le

16 janvier 2017

Dessin / IllustrationNiveau intermédiaireCréation individuelle

Participation pour le concours «Twintails» organisé par Paigeeworld.  
 
Le principe est de dessiner un personnage de notre choix, mais en lui donnant des couettes! J’ai choisi Sakura, du jeu Fire Emblem Fates. Vous pouvez d’ailleurs voir la photo de référence utilisée lors de la réalisation de l’illustration sur les différentes captures d’écran du projet.  
 
J’ai également intégré un tutoriel en six étapes au début du projet, où j’ai rassemblé les principales étapes de la réalisation de l’illustration. Dans le pas à pas qui suit, j’utiliserai l’ordre des captures d’écran.  
 
_ _ _  
 
Le pas à pas (voir captures d’écran):    
 
1 – D’abord et avant tout, on a le sketch. J’utilise un crayon à basse opacité (en-dessous de 20%) de couleur, de préférence. J’ai commencé cette étape à 18h30.    
 
2 – J’utilise le stylo et je commence à esquisser le visage.    
 
3 – Je continue et je dessine la base de la chevelure.     
 
4 – Je termine l’esquisse en dessinant les vêtements. Il est 18h47; l’esquisse m’aura pris environ 15 minutes à réaliser.  
 
5- J’encre le tout en ajoutant un masque et en utilisant un stylo bien pointu (Pen – Sharp). La grandeur varie donc par la pression, et le fondu enchaîné est activé. Je n’ai cependant pas choisi de mettre l’opacité par la pression (pen pressure).  
 
6 – 19h16: Je commence le coloriage!  
 
7 – 19h29: Je corrige quelques petites fautes, et je continue le coloriage et les ombres. J’utilise la brosse Watercolor.  
 
8 – 19h40: L’ombrage est enfin terminé!  
 
9 – 19h44: J’ai ajouté un autre masque et j’ai choisi l’option «Ajouter». J’utilise la brosse «Airbrush» en utilisant des couleurs vives pour donner un peu d’éclat au dessin. En moins de 4 minutes, le dessin a complètement changé. x)  
 
10 – Je crée l’arrière plan. Je choisis quelque chose de sobre et plutôt simple, étant donné que l’objectif était que l’on se concentre surtout sur le personnage.  
 
11 – 19h56: J’ajoute les derniers éléments requis pour le concours; le logo de Paigeeworld, mon nom d’utilisateur, etc.    
 
Et c’est terminé! Si jamais vous avez d’autres questions sur ma méthode de coloriage, n’hésitez pas à les poser! 🙂

Processus de création

J’ai utilisé une tablette Wacom Intuos et le logiciel Medibang Paint, comme à l’habitude. Petit fait anecdotique, mais comme vous l’avez lu dans mes précédents tutoriels, j’écoute de la musique pendant que je dessine (c’est souvent une source d’inspiration ^^). Ici, j’ai choisi la musique «Wiping All Out» (Persona 3 Portable), quoique j’aurais pu choisir d’écouter de la musique du jeu Fire Emblem Fates à la place. Disons que j’avais une petite préférence pour la musique de Persona 3. 🙂

Inscription


Ce projet n’est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

2 commentaires pour “Sakura – Concours «TwinTails» (Paigeeworld)”

  1. Wow! Encore un super projet Verocayden. Bravo!

  2. @L3A-K1M

    Merci beaucoup! 🙂

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.