Projets

Six – Dessin étape par étape

Créé par

Publié le

21 juillet 2018

Modifié le

21 juillet 2018

Dessin / IllustrationNiveau intermédiaireCréation individuelle

Dessin de Six, un personnage original créé par xXFireStarryXx sur DeviantArt. Cette illustration est en effet une request de la part de cet artiste. :3

Vous pouvez voir la référence du personnage original ici.

Je dessine rarement des animaux ou des anthros, alors c’était très intéressant à faire comme exercice. Je pense que c’est l’une des premières fois que je dessine un personnage s’apparentant au style «furry».
Sinon, j’ai un peu changé quelques détails dans le design du personnage afin de donner un rendu plus monochrome et semi-réaliste. J’ai essayé de garder le reste de l’arrière plan plus minimaliste, afin de garder uniquement les détails que je jugeais importants.

Ce dessin a été réalisé en une heure sur le logiciel Krita avec ma tablette Wacom Intuos Pro.

Processus de création

Pas à pas:

  1. La première étape est l’esquisse et la couleur de base de l’arrière plan.
  2. Ensuite, c’est la couleur de base du personnage qui est appliquée. 
  3. On passe ensuite au début de l’ombrage avec l’ombrage de base. J’ajoute un calque par-dessus celui de la couleur de basse et je «l’attache» à ce dernier (sur Krita, c’est le «a» biffé qui permet de faire cela; vous pouvez aussi créer un groupe de calques afin que cette option soit plus efficace). Vous pouvez utiliser l’outil «dégradé» afin de vous aider. L’entièreté de l’étape de l’ombrage se fera sur des calques en mode normal afin de garder un meilleur contrôle sur les couleurs. Cela permet ainsi d’avoir un rendu plus réaliste.
  4. On définit par la suite davantage l’ombrage. La technique est très similaire à celle que j’ai utilisée dans la réalisation de portraits réalistes au cours des derniers mois. 
  5. Maintenant que l’ombrage est bien défini, on peut retoucher un peu les couleurs.
  6. On ajoute les chaînes en suivant le même processus qu’aux étapes 2 à 5.
  7. À l’aide de diverses brosses disponibles sur Krita, l’arrière plan gagne en textures.
  8. Des fleurs blanches – symbolisant la mort, soit la plus grande crainte du personnage – sont ajoutées à l’aide d’une brosse disponible sur Krita. Leur opacité est diminuée afin qu’elles ne soient pas trop au centre de l’attention.
  9. On ajoute un peu de luminosité autour du personnage afin de bien le faire ressortir.
  10. Finalement, une dernière touche de luminosité est ajoutée à la scène afin de créer un meilleur contraste dans la composition.

Inscription


Ce projet n’est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

2 commentaires pour “Six – Dessin étape par étape”

  1. Très beau dessin, c’est intéressant de te voir sortir de ta zone de confort! J’aime particulièrement la façon dont tu as rendu la texture du pelage.

  2. @Laurourse

    Merci beaucoup! 🙂

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.