Projets

VIXX Hongbin [G.R.8.U.] – Fanart étape par étape

Créé par

Publié le

5 mai 2018

Modifié le

5 mai 2018

Dessin / IllustrationNiveau intermédiaireCréation individuelle

Fanart de Hongbin (Lee Hongbin) du groupe de K-Pop VIXX, dans une version manga/anime inspirée du MV «G.R.8.U». J’ai terminé le dessin en approximativement deux heures et demie en utilisant ma tablette Wacom Intuos Pro et le logiciel Krita.

Vous pouvez retrouver les différentes étapes de la réalisation de ce dessin dans la galerie d’images ci-haut ou sur en cliquant ici.

Processus de création

1 – Je fais d’abord une esquisse de l’anatomie générale ainsi que des détails du visage et des vêtements. En ce qui concerne les motifs, je préfère les faire une fois rendu à l’étape de la couleur de base ou de l’ombrage, mais rien ne vous empêche de les dessiner dans l’esquisse.

2 – Je continue en encrant le tout sur un autre calque en employant une couleur foncée.

3 – Je supprime le calque de l’esquisse (ou désactive son opacité) et ajoute un calque afin de poser les couleurs de base et les motifs nécessaires.

4 – J’ombre ensuite aux endroits que je juge adéquats en gardant en tête une source lumineuse.

5 – Finalement, je dessine l’arrière plan en utilisant une perspective à un point de fuite. J’ai fait l’arrière plan sur le logiciel Krita, mais si vous souhaitez donner de la perspective à votre dessin sans que cela ne soit trop compliqué ou long, je vous conseille d’utiliser Medibang Paint Pro, un logiciel de dessin numérique gratuit qui met notamment à disposition des «règles» pour vous faciliter la tâche.

Inscription


Ce projet n’est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.