Projets

VIXX Ken Fantasy – Fanart étape par étape

Créé par

Publié le

21 avril 2018

Modifié le

21 avril 2018

Dessin / IllustrationNiveau intermédiaireCréation individuelle

Fanart de Ken, un des membres du groupe de K-Pop VIXX.

Je me suis surtout inspiré de l’atmosphère du MV «Fantasy» et de l’album «Hades» de ce groupe en ce qui concerne l’ambiance générale du dessin. 

Vous pouvez retrouver toutes les étapes de la réalisation du dessin en détails en cliquant ici. Pour ce qui est du processus de création, je me baserai plutôt sur les images présentes dans la galerie ci-haut.

Processus de création

1 – Je commence par l’esquisse; l’objectif est d’avoir une idée de la silhouette générale et, au besoin, de certains détails du visage ou des doigts.

2 – Je continue en encrant le tout sur un autre calque. Je préfère utiliser une couleur sombre pour cette partie (ici, j’ai choisi du bleu marin), mais vous êtes libre de choisir les teintes que vous préférez. J’en ai également profité pour ajouter quelques détails aux vêtements.

3 – Je place les couleurs de base sur des calques en-dessous de celui de l’encrage. Vous pouvez créer, si vous en avez envie, des groupes de calque pour chacune des sections ou des couleurs de base que vous utilisez, histoire de vous faciliter la prochaine étape.

4 – Je pose ensuite les ombres, les estompe légèrement et ajoute de la luminosité afin de donner davantage de relief.

5 – Je termine le tout par l’arrière plan, en veillant à ce que ce dernier s’harmonise bien avec le reste du dessin.

Cela m’a pris environ une heure et demie pour terminer ce fanart, réalisé à l’aide de ma tablette Wacom Intuos Pro et du logiciel Krita.

Inscription


Ce projet n’est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.