Projets

[VIXX N] Eau de VIXX – Fanart étape par étape

Créé par

Publié le

8 juin 2018

Modifié le

8 juin 2018

Dessin / IllustrationNiveau intermédiaireCréation individuelle

Fanart de N (Cha Hakyeon) du groupe de K-Pop group VIXX. Ce fanart inspiré de l’album «Eau de VIXX», a également été réalisé dans le cadre d’un concours organisé par PaigeeWorld.

Vous pouvez retrouver toutes les étapes de la réalisation de ce dessin en cliquant ici; vous trouverez, par ailleurs, un lien vers un speedpaint de l’illustration, présent dans la description de la galerie.

J’ai vraiment aimé le concept derrière l’album «Eau de VIXX» (dont l’une des idées principales était de retranscrire le parfum à travers un MV et plusieurs chansons),  alors c’est notamment pour cette raison que j’ai dessiné ce fanart (et plusieurs autres), inspiré de cet album.

En ce qui concerne l’anatomie de la pose, je me suis inspiré d’un des mouvements des chorégraphies des chansons «My Valentine» et «Fantasy» (dont j’ai réussi à apprendre une partie, joie). Sinon, j’ai essayé de faire une composition légèrement plus ambitieuse qu’à l’habitude. Pour ce qui est de l’arrière plan, c’était une des versions live de Scentist qui m’a donné l’idée des piliers décorés de fleurs. 

Cela m’a donc pris autour de 3 heures et demie pour terminer l’encrage et la couleur du dessin (+30 minutes environ pour l’esquisse, donc 4 heures au total). Le tout a été réalisé avec ma tablette Wacom Intuos Pro et le logiciel Krita.

Processus de création

1 – Je commence par une esquisse du dessin; je préfère ne pas trop la détailler et plutôt m’assurer que les proportions et l’anatomie soient plus ou moins adéquates.

2 – Par la suite, j’encre le tout sur un autre calque (le voile sera ajouté plus tard).

3 – Je pose ensuite les couleurs de base sur un calque en-dessous de celui de l’encrage. J’ai tendance à éviter de les choisir trop foncées, histoire de faciliter l’étape suivante.

4 – J’ombre le tout en veillant à respecter une source de luminosité (ici, c’est la bouteille de parfum).

5 – J’ajoute le voile de lumière ainsi que de la luminosité afin de créer une certaine atmosphère.

6 – Finalement, je dessine l’arrière plan. Vous pouvez retrouver les étapes plus détaillées de ce segment en cliquant sur le lien présent dans la description du projet.

Inscription


Ce projet n’est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.