Projets

[VIXX N] Fantasy – Fanart étape par étape

Créé par

Publié le

25 juin 2018

Modifié le

25 juin 2018

Dessin / IllustrationNiveau intermédiaireCréation individuelle

Fanart de N (Cha Hakyeon) du groupe de K-Pop «VIXX». Je me suis inspiré de la série de MVs (clips) de la série «Conception» pour la composition de ce dessin, réalisé dans le cadre d’un concours organisé sur PaigeeWorld.

Vous pouvez retrouver toutes les étapes de la réalisation de ce dessin en cliquant ici; vous trouverez, par ailleurs, un lien vers un speedpaint de l’illustration, présent dans la description de la galerie.

J’ai employé un peu de perspective à un point de fuite pour les arbres et les escaliers (quoiqu’on ne les voit pas vraiment sur l’illustration finale x) ).
Sinon, j’ai légèrement changé ma technique pour la couleur afin de me rapprocher d’un style plus semi-réaliste. J’ai également expérimenté avec plusieurs brosses disponibles sur le logiciel Krita afin d’obtenir certains effets (notamment en ce qui concerne la texture des vêtements et des arbres). 
Pour ce qui est de la palette de couleurs de l’arrière plan, j’ai préféré opter pour des teintes plus claires qu’à l’habitude afin de créer un meilleur contraste avec le reste du dessin.

Terminer ce dessin m’aura pris environ 6 heures au total, incluant une heure pour l’esquisse. Le tout a été réalisé avec le logiciel Krita et ma tablette Wacom Intuos Pro.

 

Processus de création

1 – J’ai d’abord fait une esquisse du dessin. À la base, j’avais dessiné la silhouette entière (comme vous pourrez le constater en cliquant sur le lien présent dans la description ci-haut), mais j’ai choisi de rogner l’image afin d’obtenir une composition plus intéressante.

2 – J’ai ensuite encré le dessin sur un autre calque.

3 – Pour la troisième étape, j’ai ajouté les couleurs de base de l’illustration sur différents calques en-dessous de celui de l’encrage.

4 – Par après, j’ai posé les ombres et les lumières aux endroits que je jugeais adéquats. Vous pouvez retrouver cette étape plus détaillée en cliquant ici.

5 – Finalement, j’ai dessiné l’arrière plan. Comme une vidéo vaut mille mots, je vous suggère de vous reporter au speedpaint du dessin pour voir cette partie illustrée en accéléré et voir toutes les étapes de sa réalisation (le speedpaint est ici!)

Inscription


Ce projet n’est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.