Projets

[VIXX N] Ne m’oublie pas – Fanart étape par étape

Créé par

Publié le

3 juin 2018

Modifié le

3 juin 2018

Dessin / IllustrationNiveau intermédiaireCréation individuelle

Un fanart de N (Cha Hakyeon, du groupe de K-Pop VIXX) que j’ai réalisé il y a presque un mois (je l’ai terminé le 5 mai 2018). J’ai fait ce fanart pour un concours organisé sur PaigeeWorld, mais aussi car «Error» est un de mes MVs de K-Pop préférés, alors j’ai voulu dessiner une illustration inspirée de celui-ci.

Vous pouvez retrouver les étapes plus détaillées de ce tutoriel en cliquant sur ce lien; un lien vers un speedpaint du dessin est d’ailleurs présent dans la description de la galerie.

Processus de création

1 – Je commence par l’esquisse du dessin. L’objectif est d’avoir une idée générale de la composition.

2 – Par la suite, j’encre le tout sur un autre calque, par-dessus celui de l’esquisse. Pour faciliter cette étape, je vous conseille de diminuer l’opacité du calque de l’esquisse; ainsi, il sera plus facile de repérer les endroits déjà encrés.

3 – Je pose ensuite les couleurs de base sur un calque en-dessous de celui de l’encrage. En ce qui concerne le calque de l’esquisse, on n’en n’aura plus vraiment besoin; ainsi, il peut être supprimé. On peut aussi désactiver son opacité, le rendant invisible sans avoir à le supprimer.

4 – J’ombre aux endroits que je juge adéquats, tout en gardant en tête une source d’origine pour la lumière afin d’obtenir un résultat plus cohérent. 

5 – Finalement, je dessine l’arrière plan. C’est généralement à cette étape que j’aime expérimenter différents effets avec les brosses disponibles dans le logiciel Krita.

À la fin de la galerie d’images, vous verrez une version alternative du dessin. :3

J’ai réalisé cette illustration avec le logiciel Krita et ma tablette Wacom Intuos Pro en deux heures et demie (deux heures pour l’encrage et la couleur; moins de 30 minutes pour l’esquisse).

Inscription


Ce projet n’est inscrit à aucun concours pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Tu dois être connecté pour laisser un commentaire.