Combat pour la liberté d’expression avec des étudiants d’Hong Kong

 

Au cours de l’été 2019, l’équipe du Square Banque Nationale a eu la chance de participer à un projet collaboratif avec la Faculté des arts de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et l’Education University of Hong Kong (EdUHK). Trente-cinq finissants du baccalauréat de formation des maîtres en éducation artistique de l’EdUHK sont venus prototyper dans le labo du Square.

Lors d’une première séance, les étudiants ont été initiés au concept des Fab Lab et des médialabs, puis ils ont reçu le défi de concevoir des interventions éducatives destinées aux adolescents : ils devaient choisir une problématique sociétale mondiale et créer un atelier de fabrication numérique en lien avec celle-ci. Lors de la deuxième séance, ils ont présenté leurs propositions devant un comité d’experts composé de représentants de BAnQ, de professeurs de l’UQAM ainsi que d’enseignants et d’intervenants du milieu des arts et de l’éducation. Une belle expérience pour le Square!

Crédits photo : Martin Lalonde / Le Square Banque Nationale

Frédéric Lemelin

Artiste en art numérique, Frédéric touche un peu à tout se qui est du domaine de la fabrication et du domaine des arts médiatiques. Frédéric développe l’offre numérique et grand publique.

Précédent
Précédent

Revivez l’exposition photographique Le plateau de Dîners St-Louis

Suivant
Suivant

Retour sur notre atelier au festival Eurêka!