La broderie est un art décoratif qui consiste à ajouter sur un textile un motif plat ou en relief fait de fils simples.

Une brodeuse numérique est une machine qui permet de créer des motifs de broderie en utilisant un ordinateur pour contrôler les mouvements de l'aiguille. Une brodeuse numérique utilise des aiguilles et du fil pour créer des dessins et des motifs complexes sur différents types de tissu, tels que du coton, de la soie ou de la laine. Elle est souvent utilisée pour personnaliser des vêtements, des accessoires de mode, des coussins et d'autres articles brodés. Il est aussi possible d’utiliser du fil conducteur pour broder des circuits électriques souples. Pour utiliser nos machines, vous devez détenir les droits d’auteur sur vos fichiers de conception assistée par ordinateur.

Étapes d’utilisation

Les étapes d'utilisation d'une machine à broder numérique peuvent varier légèrement selon le modèle de machine utilisé et les paramètres spécifiques de la broderie, mais en général, elles incluent les étapes suivantes :

  1. Tout d'abord, il est important de s'assurer que la machine à broder numérique est correctement installée et que tous les outils et accessoires nécessaires sont en place.

  2. La prochaine étape consiste à choisir ou à créer un motif de broderie. Si vous utilisez un motif prédéfini, vous pouvez le sélectionner directement sur la machine à broder numérique. Si vous souhaitez créer un motif personnalisé, vous pouvez utiliser un logiciel de conception de broderie pour dessiner le motif et le transférer sur la machine.

  3. Une fois que le motif est prêt, il est temps de préparer le tissu sur lequel vous souhaitez broder. Placez le tissu dans la machine à broder numérique et fixez-le en place en utilisant les points de fixation prévus à cet effet.

  4. La machine à broder numérique est maintenant prête à être utilisée. Lancez le programme de broderie et suivez les instructions sur l'écran pour démarrer le processus de broderie.

  5. La broderie peut prendre un certain temps, en fonction de la complexité du motif et des paramètres utilisés. Il est important de surveiller la machine pendant cette étape pour s'assurer qu'elle fonctionne correctement et qu'il n'y a pas d'erreurs ou de problèmes.

  6. Une fois que la broderie est terminée, le tissu peut être retiré de la machine et vérifié pour s'assurer qu'il répond aux spécifications.

  7. Le tissu brodé peut ensuite être utilisé pour créer l'article fini souhaité, comme un coussin, un vêtement ou un accessoire de mode.

  8. Enfin, il est important de nettoyer la machine et de remettre en place tous les outils et accessoires utilisés, afin de préparer la machine à broder numérique pour sa prochaine utilisation.


Équipement disponible sur place

Brother 1050x


Dimensions des zones de broderie
  • 60 x 40 mm
  • 100 x 100 mm
  • 180 x 130 mm
  • 360 x 200 mm

Logiciels disponibles sur place


Santé et sécurité

  • Risque de coupure lors de l’enfilement

  • Risque de coupure avec le coupe-fil

  • Port de lunettes de sécurité fortement recommandé


Suivant
Suivant

Découpe au laser