Presse à macarons

La presse à macarons est un outil très simple d’utilisation qui permet l’assemblage de macarons grâce à une pression manuelle effectuée sur le manche de l’appareil, qui fixe les œillets, les rondelles de métal et le papier ensemble.


Santé et sécurité

Le seul danger relié à l’utilisation de l’appareil est de se coincer les doigts en pressant des macarons.

Signalisation

Installer un panneau mettant en garde contre le danger de se coincer les doigts dans la presse.


Aspects fonctionnels

Recommandations d'aménagement Mobilier et équipements intégrés Mode d'accès
Prévoir une table haute avec un tabouret. Idéalement, l’équipement doit être isolé afin de ne pas créer de chocs sur les appareils environnants. Prévoir un rangement sécurisé où conserver les différents consommables et outils : matrices, papiers, rondelles métalliques, etc. Accès libre. L’équipement est très simple à utiliser. Il est toutefois pertinent d’apposer au mur certaines instructions afin de s’assurer que les utilisateurs effectuent les étapes dans le bon ordre.

Aspects structurels

ATTENTION : l’analyse des aspects structurels a été réalisée en fonction d’équipements de milieu à haut de gamme afin de baliser avec le plus de précision possible les caractéristiques d’appareils dont l’acquisition pourrait être envisagée.

Caractéristiques structurelles
L’équipement est mobile et se déplace facilement. Il serait pertinent de prévoir un chariot afin d’en faciliter le déplacement.
Dimensions approximatives de l'appareil
Largeur - Hauteur - Profondeur
Dimensions Aménagement Zone de travail et de circulation
Dimensions minimales Dimensions maximales Dimensions de l'aménagement requis Dimensions de la zone de travail / circulation
S/O S/O Installer l’équipement sur une table haute : 30,5 cm (12’’) x 61 cm (24’’) Prévoir 1 m d’espacement devant l’appareil.
161 cm (60") x 130 cm (48")
Charge (poids) de l’équipement Dégagement de chaleur Niveau sonore
S/O Aucun Nul
Exigences techniques Recommandations
S/O S/O

Aspects électromécaniques

ATTENTION : l’analyse des aspects électromécaniques a été réalisée en fonction d’équipements de milieu à haut de gamme afin de baliser avec le plus de précision possible les caractéristiques d’appareils dont l’acquisition pourrait être envisagée.

Critères électromécaniques
Exigences Spécification
Électromécaniques
S/O S/O
Réseau
S/O S/O
Sécurité
S/O S/O
Autres
S/O S/O
Frédéric Lemelin

Artiste en art numérique, Frédéric touche un peu à tout se qui est du domaine de la fabrication et du domaine des arts médiatiques. Frédéric développe l’offre numérique et grand publique.

Précédent
Précédent

Presse à chaud (presse thermique)

Suivant
Suivant

Surjeteuse