SOP (géométrie 3D)
box1
→ C’est votre cube de base. Un SOP (Surface Operator) qui génère une boîte.transform2
→ Permet de redimensionner, déplacer ou faire pivoter le cube avant de l’envoyer plus loin.null1
→ Sert de sortie “propre”. Il ne fait rien, mais vous donne un point stable pour exporter la géométrie.
GEO (mise en scène 3D)
geo1
→ C’est l’objet 3D dans la scène. Ici, il contient votre cube.
→ Il est relié à un matériau phong1 (shader) qui donne la couleur.phong1
→ Matériau qui calcule comment la lumière interagit avec votre cube (couleur jaune par défaut).
Caméra et Lumière
cam1
→ Définit le point de vue (l’endroit d’où la scène est filmée).light1
→ Ajoute de la lumière dans la scène, indispensable pour voir les effets du matériau Phong.
Rendu et Post-traitement
render1
→ Transforme votre scène 3D (cube, lumière, caméra) en une image 2D.
→ C’est la “capture” de la scène.hsvadj1
→ Permet de modifier la couleur finale (teinte, saturation, valeur).
→ Ici, vous allez utiliser cet opérateur dans la prochaine section.null3
→ Comme plus tôt, une sortie propre, pratique pour brancher cette image à d’autres traitements ou pour l’affichage final.