Partie audio
audiofilein1
→ Charge votre fichier audio.audioAnalysis
→ Analyse le signal sonore et le découpe en différentes composantes (kick, snare, rhythm, etc.).null2
→ Sert de sortie propre pour récupérer facilement toutes ces valeurs d’analyse.
Sélection des composantes
select1 : isole la valeur du kick.
select2 : isole la valeur du snare.
select3 : isole la valeur du rythm.
Ainsi, chaque flux est séparé pour être traité différemment.
Kick → Rotation
count2 : incrémente une valeur à chaque détection de kick (comme un compteur).
math1 : multiplie la valeur par 15°.
null5 : sortie propre de cette valeur.
👉 Cette valeur est envoyée au Transform SOP de votre box, et contrôle la rotation.
Résultat : chaque coup de kick fait tourner le cube de 15°.
Snare → Échelle
math2 : ajuste la valeur brute du snare (par exemple la ramène entre 0.5 et 1.5).
lag1 : lisse les variations (au lieu d’avoir des pics trop secs, la valeur monte et descend doucement).
null6 : sortie propre.
👉 Cette valeur est exportée au Transform SOP, sur le paramètre Scale.
Résultat : à chaque snare, le cube “gonfle” et revient.
Rhythm → Teinte (Hue)
count3 : compte les pulses de rythme dans une plage de 0 à 36.
math3 : multiplie la donnée par 10 car la plage de donnée du changement de teinte est de 0 à 360.
null7 : sortie propre.
👉 Cette valeur est reliée à hsvadj1 → Hue Shift.
Résultat : la teinte de l’objet change en suivant le rythme.