Partie audio

  1. audiofilein1
    → Charge votre fichier audio.

  2. audioAnalysis
    → Analyse le signal sonore et le découpe en différentes composantes (kick, snare, rhythm, etc.).

  3. null2
    → Sert de sortie propre pour récupérer facilement toutes ces valeurs d’analyse.

Sélection des composantes

  • select1 : isole la valeur du kick.

  • select2 : isole la valeur du snare.

  • select3 : isole la valeur du rythm.

Ainsi, chaque flux est séparé pour être traité différemment.

Kick → Rotation

  • count2 : incrémente une valeur à chaque détection de kick (comme un compteur).

  • math1 : multiplie la valeur par 15°.

  • null5 : sortie propre de cette valeur.

👉 Cette valeur est envoyée au Transform SOP de votre box, et contrôle la rotation.
Résultat : chaque coup de kick fait tourner le cube de 15°.

Snare → Échelle

  • math2 : ajuste la valeur brute du snare (par exemple la ramène entre 0.5 et 1.5).

  • lag1 : lisse les variations (au lieu d’avoir des pics trop secs, la valeur monte et descend doucement).

  • null6 : sortie propre.

👉 Cette valeur est exportée au Transform SOP, sur le paramètre Scale.
Résultat : à chaque snare, le cube “gonfle” et revient.

Rhythm → Teinte (Hue)

  • count3 : compte les pulses de rythme dans une plage de 0 à 36.

  • math3 : multiplie la donnée par 10 car la plage de donnée du changement de teinte est de 0 à 360.

  • null7 : sortie propre.

👉 Cette valeur est reliée à hsvadj1 → Hue Shift.
Résultat : la teinte de l’objet change en suivant le rythme.